La Saga des émigrants Tome 1 - Occasion - Poche

Au pays

Note moyenne 
Vilhelm Moberg - La Saga des émigrants Tome 1 : Au pays.
Voici l'histoire des premiers pionniers suédois partis conquérir l'Amérique et comment leur vint l'idée de s'expatrier : Kristina et Karl Oskar, jeune... Lire la suite
1,58 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Voici l'histoire des premiers pionniers suédois partis conquérir l'Amérique et comment leur vint l'idée de s'expatrier : Kristina et Karl Oskar, jeune couple héritier d'une terre aride qui ne parvient guère à nourrir les huit bouches de la maisonnée ; Robert, le frère de Karl Oskar, un contemplatif qui aspire à la liberté... placé comme valet de ferme alors qu'il ne rêve que de l'Amérique ; son compagnon d'infortune, Arvid ; l'illuminé Danjel Andreasson, digne héritier de son ancêtre condamné pour hérésie ; et la catin du village, Ulrika de Västergöhl, dont on se détourne quand on la croise, mais qu'on vibre de visiter la nuit, incognito...
Les paysans du Småland, province du sud-est de la Suède, vivaient paisiblement de leurs terres. En dehors des naissances, des mariages, des enterrements, ils ne connaissaient guère d'autre péripétie que l'alternance des saisons. Vers le milieu du xixe siècle, cet ordre immuable commença à trembler sur ses bases. Les terres sans cesse divisées par les héritages vinrent à manquer. Et les échos venus d'au-delà de l'Océan donnèrent des envies de liberté.
Au pays est le premier volume de l'épopée de ces gens ordinaires animés du soufße de l'aventure et du formidable espoir de recommencer leur vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/06/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-93367-8
  • EAN
    9782253933670
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    282 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vilhelm Moberg

Vilhem Moberg (1898-1973), fils d'un soldat devenu petit fermier, est un autodidacte, homme de combat et conteur prolifique. Il aurait bien voulu lui aussi s'expatrier aux Etats-Unis. Ce grand voyage, il l'imaginera sur le papier. Pour nourrir son récit, il se fait enquêteur, journaliste, réunissant une importante documentation sur l'émigration des paysans suédois aux Etats-Unis, avec ce souci du détail qui l'apparente parfois à un Victor Hugo ou un Balzac.
Il a publié aussi plusieurs romans d'inspiration autobiographique et des pièces de théâtre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La Saga des émigrants Tome 1 - Occasion est également présent dans les rayons

1,58 €