La révolution, une espérance - Occasion - Poche

Note moyenne 
Le mot révolution, comme l'a bien remarqué Alain Rey, "est devenu très actif dans la mémoire collective des francophones depuis la fin du XVIIIe siècle".... Lire la suite
6,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le mot révolution, comme l'a bien remarqué Alain Rey, "est devenu très actif dans la mémoire collective des francophones depuis la fin du XVIIIe siècle". Yadh Ben Achour examine la révolution tunisienne en la replaçant tout d'abord dans son cadre historique, au regard de la théologie politique islamique classique et sous l'angle de l'anthropologie historique, puis en étudiant l'ambiguïté de son déroulement dans le contexte des récentes révolutions arabes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/02/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-213-72184-2
  • EAN
    9782213721842
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.084 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yadh Ben Achour

Yadh Ben Achour est juriste universitaire et professeur spécialisé en droit public interne et international, ainsi que dans la théorie politique islamique. Après la révolution tunisienne, il a été désigné président de la Haute Instance de réalisation des objectifs de la révolution. Actuellement membre du comité des droits de l'homme des Nations unies, il est professeur invité au Collège de France sur la chaire annuelle Mondes francophones (2019-2020), créée en partenariat avec l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF).

Du même auteur

Derniers produits consultés

6,60 €