La révolution transhumaniste - Comment la technomédecine et l'uberisation du monde vont bouleverser nos vies - Occasion - Poche

Note moyenne 
"Ne croyez pas qu'il s'agisse de science-fiction : le 18 avril 2015, une équipe de généticiens chinois entreprenait d'améliorer le génome de quatre-vingt-trois... Lire la suite
4,73 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Ne croyez pas qu'il s'agisse de science-fiction : le 18 avril 2015, une équipe de généticiens chinois entreprenait d'améliorer le génome de quatre-vingt-trois embryons humains. Jusqu'où ira-t-on dans cette voie ? Sera-t-il possible un jour de façonner une nouvelle espèce d'humains "augmentés" ? Nous n'en sommes pas là, mais de nombreux centres de recherche y travaillent partout dans le monde, avec des financements colossaux en provenance de géants du Web, tel Google.
Cela a notamment permis l'apparition d'une économie dite "collaborative", que symbolisent des applications comme Uber, Airbnb ou BlaBlaCar. Selon l'idéologue Jeremy Rifkin, elles annoncent la fin du capitalisme au profit d'un monde de gratuité et de souci de l'autre. N'est-ce pas, à l'inverse, vers un hyperlibéralisme, vénal et dérégulateur, que nous nous dirigeons ? Certaines perspectives sont enthousiasmantes, d'autres effrayantes.
Ce livre cherche à les faire comprendre et à réhabiliter l'idéal philosophique de la régulation, une notion désormais vitale, tant du côté de la médecine que de l'économie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/04/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-290-13734-5
  • EAN
    9782290137345
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    316 pages
  • Poids
    0.176 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Luc Ferry

Biographie de Luc Ferry

Philosophe et ancien ministre de l'Education nationale, Luc Ferry est l'auteur de nombreux ouvrages traduits dans le monde entier, dont La révolution de l'amour, Apprendre à vivre, Le cardinal et le philosophe, Sagesses d'hier et Sagesses d'aujourd'hui, disponibles aux Editions J'ai lu.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,73 €