La réalité virtuelle pour l'apprentissage des langues - Une étude auprès d'adolescents apprenant le français ou l'allemand - Grand Format

Note moyenne 
Mickaël Roy - La réalité virtuelle pour l'apprentissage des langues - Une étude auprès d'adolescents apprenant le français ou l'allemand.
Ce livre aborde la réalité virtuelle pour l'apprentissage médiatisé du français ou de l'allemand langue étrangère. L'étude analyse comment l'immersion... Lire la suite
81,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre aborde la réalité virtuelle pour l'apprentissage médiatisé du français ou de l'allemand langue étrangère. L'étude analyse comment l'immersion et l'interaction en réalité virtuelle peuvent faire émerger un sentiment de présence dans l'environnement virtuel et ainsi contribuer à contextualiser la situation d'apprentissage. Une centaine de lycéens français et allemands ont expérimenté trois environnements virtuels, développés par le projet européen "Environnement Virtuel pour l'Enseignement Inmiersif des Langues étrangères dans la Région Trinationale Métropolitaine du Rhin Supérieur" (EVEIL 3D).
A l'issue d'un jeu sérieux immersif en langue cible, les élèves ont témoigné de leur expérience. L'analyse de ce corpus souligne la subjectivité de l'expérience en réalité virtuelle. En étudiant la production en langue cible, les stratégies d'usage de la langue, l'interactivité, l'engagement corporel et l'accompagnement de l'apprenant pendant l'immersion, la recherche montre les apports et les limites de la réalité virtuelle conne dispositif d'apprentissage des langues médiatisé par les technologies numériques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-0343-2820-3
  • EAN
    9783034328203
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    472 pages
  • Poids
    0.655 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mickaël Roy

Mickaël Roy est docteur en sciences du langage, chercheur à l'Université de Strasbourg et à l'Ecole Supérieure de Pédagogie de Karlsruhe. Ses travaux portent sur l'apprentissage des langues médiatisé par les technologies numériques. Il enseigne l'allemand et le français dans le second degré en France, dans l'académie de Strasbourg.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La réalité virtuelle pour l'apprentissage des langues - Une étude auprès d'adolescents apprenant le français ou l'allemand est également présent dans les rayons