La psychologie positive - Poche

Note moyenne 
Qu'est-ce que la psychologie positive ? C'est tout ce qui peut nous rendre heureux, optimistes, résilients. Tout ce qui contribue à l'épanouissement... Lire la suite
12,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 janvier
En librairie

Résumé

Qu'est-ce que la psychologie positive ? C'est tout ce qui peut nous rendre heureux, optimistes, résilients. Tout ce qui contribue à l'épanouissement des personnes, des groupes et des institutions. Tout ce qui donne un sens à la vie. Dispositions positives, bien-être, flexibilité psychologique et acceptation, pleine conscience, compassion... autant de facettes de la psychologie positive, autant de concepts au coeur de nos préoccupations contemporaines.
Comment a émergé cette nouvelle discipline ? Comment le clinicien peut-il accompagner les nouvelles demandes des patients ? En 10 fiches synthétiques et toujours accessibles cet ouvrage permet de faire le point. Chaque fiche est composée d'un résumé et de motsclés, d'une partie générale et d'illustrations (cliniques, exemples, quiz, QCM). Les différentes fiches illustrent la variété et la richesse des travaux et des pratiques du psychologue dans ce champ.
Un livre-outil destiné aux étudiants en psychologie, aux psychologues et à tous les cliniciens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84835-487-3
  • EAN
    9782848354873
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    234 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 18,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Sophie Lantheaume, docteur en psychologie de la santé, psychologue, psycho-oncologue et psychothérapeute spécialisée en thérapies cognitives et comportementales auprès de l'Hôpital Privé Drôme Ardèche, Groupe Ramsay Générale de Santé, Clinique Pasteur, Service des soins de support, Guilherand-Granges. Rebecca Shankland, Psychologue, Maître de conférences à l'Université Grenoble Alpes, Responsable du Diplôme Universitaire de Psychologie Positive, Laboratoire Interuniversitaire de Psychologie.
Lydia Fernandez, professeur en psychologie de la santé et du vieillissement, psychologue clinicienne, université Lyon 2, institut de psychologie, campus porte des Alpes, Laboratoire L-VIS (EA 7428).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,00 €