Les compétences psychosociales. Manuel de développement

Par : Rebecca Shankland, Marie-Odile Williamson, Béatrice Lamboy

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages208
  • FormatePub
  • ISBN978-2-8073-3436-6
  • EAN9782807334366
  • Date de parution15/02/2021
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille3 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurEstem (Editions)
  • PréfacierCatherine Gueguen

Résumé

Des outils pour apprendre à être bien avec soi et avec les autres Expérimenté dans les pays anglo-saxons depuis les années 1970, l'apprentissage des compétences psychosociales (CPS), ou comment bien vivre ensemble, se développe de plus en plus dans les pays francophones. Elles favorisent la santé globale et une meilleure réussite éducative et scolaire. Les CPS se déclinent en trois sous-groupes : .
les compétences émotionnelles (capacité à gérer ses émotions et son stress) ; . les compétences sociales (la communication positive et non violente, l'empathie, la capacité à formuler et recevoir des critiques, à savoir s'affirmer et résister à la pression sociale...) ; . les compétences cognitives (la conscience de soi, la capacité à analyser et résoudre des problèmes). Fondé scientifiquement et adapté aux pratiques actuelles, ce manuel présente les dernières connaissances sur les CPS ainsi que leurs caractéristiques détaillées et les modalités pratiques pour réaliser des ateliers efficaces. 11 fiches pratiques : - une définition de la CPS ; - des exercices pratiques pour renforcer la CPS du professionnel ; - des activités pour animer des ateliers CPS avec des enfants de 8 à 12 ans. .
des compléments numériques : - des vidéos, des audios et des documents personnalisables ; - un cahier d'exercices individuel pour permettre à l'enfant de s'exercer et renforcer ses compétences
Des outils pour apprendre à être bien avec soi et avec les autres Expérimenté dans les pays anglo-saxons depuis les années 1970, l'apprentissage des compétences psychosociales (CPS), ou comment bien vivre ensemble, se développe de plus en plus dans les pays francophones. Elles favorisent la santé globale et une meilleure réussite éducative et scolaire. Les CPS se déclinent en trois sous-groupes : .
les compétences émotionnelles (capacité à gérer ses émotions et son stress) ; . les compétences sociales (la communication positive et non violente, l'empathie, la capacité à formuler et recevoir des critiques, à savoir s'affirmer et résister à la pression sociale...) ; . les compétences cognitives (la conscience de soi, la capacité à analyser et résoudre des problèmes). Fondé scientifiquement et adapté aux pratiques actuelles, ce manuel présente les dernières connaissances sur les CPS ainsi que leurs caractéristiques détaillées et les modalités pratiques pour réaliser des ateliers efficaces. 11 fiches pratiques : - une définition de la CPS ; - des exercices pratiques pour renforcer la CPS du professionnel ; - des activités pour animer des ateliers CPS avec des enfants de 8 à 12 ans. .
des compléments numériques : - des vidéos, des audios et des documents personnalisables ; - un cahier d'exercices individuel pour permettre à l'enfant de s'exercer et renforcer ses compétences