La princesse de Clèves - Occasion - Poche

Kim-Lan Delahaye

(Commentateur (texte))

Note moyenne 
43 notes -  Donner le premier avis
Publié en 1678, La Princesse de Clèves est un roman qui marque un tournant décisif dans l'histoire du genre romanesque et qui ouvre la voie au roman... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Publié en 1678, La Princesse de Clèves est un roman qui marque un tournant décisif dans l'histoire du genre romanesque et qui ouvre la voie au roman d'analyse, mettant l'accent sur l'évocation des sentiments et l'introspection des personnages. Dans son récit, Mme de Lafayette retrace le destin tragique d'une jeune femme, déchirée entre amour et devoir. Groupements de textes de l'édition : Etre une femme au XVIIe siècle , Les tourments de l'amour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/11/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7011-5808-2
  • EAN
    9782701158082
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,6 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Notes, présentation et dossier par Kim-Lan Delahaye Notes, présentation et dossier par Kim-Lan Delahaye, certifiée de lettres modernes. Tout pour réussir pour le Bac.

À propos de l'auteur

Biographie de Madame de Lafayette

Marie-Madeleine de La Vergne, comtesse de Lafayette (1634-1693), fut l'élève du grammairien Ménage alors qu'elle était dame d'honneur de la reine Anne d'Autriche. Elle fréquenta les salons littéraires de son temps avant de fonder son propre salon, qui connut un grand succès. Elle fut l'une des meilleures amies de Madame de Sévigné, sa parente par alliance. Son oeuvre, publiée initialement de manière anonyme ou sous des noms d'emprunt, lui a apporté d'emblée une célébrité qui ne s'est jamais démentie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €