La police du futur - Le marché de la violence et ce qui lui résiste - Occasion - Poche

Note moyenne 
Le marché la violence : mécaniques et résistances Robots autonomes, officiers connectés, reconnaissance génomique : les innovations mises au service... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le marché la violence : mécaniques et résistances Robots autonomes, officiers connectés, reconnaissance génomique : les innovations mises au service de la police semblent sans limites. Etats et entreprises privées avancent main dans la main pour développer un arsenal sécuritaire hypertechnologique, pas toujours efficace mais qu'un habile marketing parvient à rendre désirable à nos yeux de consommateurs.
La " police du futur " ouvre des perspectives orwelliennes : il s'agit autant d'optimiser les équipements et les méthodes des forces de l'ordre que de poser les jalons d'un véritable panoptique policier qui a pour objectif d'aboutir à l'autocontrôle des populations. Mais cette mécanique n'est pas implacable. Elle se confronte à des résistances collectives ainsi qu'à la montée en puissance de critiques de plus en plus radicales à l'égard de la police elle-même et de la société qui la produit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-07984-8
  • EAN
    9782264079848
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    77 pages
  • Poids
    0.089 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 18,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mathieu Rigouste

Mathieu Rigouste mène des recherches critiques en sciences sociales tout en participant aux luttes contemporaines. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le système sécuritaire dont L'Ennemi intérieur. La généalogie coloniale et militaire de l'ordre sécuritaire dans la France contemporaine (La Découverte, 2009) - tiré de sa thèse de socio-histoire - , La domination policière (La Fabrique, réédition 2021) et Un seul héros le peuple.
La contre-insurrection mise en échec par les soulèvements algériens de décembre 1960 (PMN Editions, 2020).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €