La Permission - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Brigitte Lozerec'h - La Permission.
" Il est long, sinueux, épineux le chemin qui mène au pardon. Parce que ma mère m'a demandé pardon au seuil de ses quatre-vingts ans, après m'avoir... Lire la suite
3,72 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Il est long, sinueux, épineux le chemin qui mène au pardon. Parce que ma mère m'a demandé pardon au seuil de ses quatre-vingts ans, après m'avoir emprisonnée à l'âge de dix ans dans le mensonge, j'ai pu enfin commencer à m'appartenir, à l'approche de la cinquantaine. Jusqu'alors, j'étais ligotée par le honteux serment de garder le silence sur la faute que j'avais partagée avec mes trois grands frères... " Brigitte, élevée au sein d'une famille pléthorique et bourgeoise, découvre, enfant, les jeux sexuels avec grands frères et cousins, sans réaliser qu'elle s'enferme dans un cycle infernal de plusieurs années pendant lesquelles elle ne saura plus dire " non ". Informés, ses parents ne cesseront de nier cette réalité, lui inculquant ainsi la loi du silence. Loi dont profitera aussi un oncle, auprès duquel, adolescente, elle avait cru trouver un soutien. Histoire de la vie secrète d'une femme blessée, La Permission raconte aussi la lente reconquête du respect de soi grâce à certaines rencontres amoureuses dont la dernière, la plus accomplie, l'arrachera à la folie ; grâce surtout à la recherche de sa propre vérité dans la discipline sans complaisance de l'écriture. Porté par une langue de haute tenue, La Permission, récit implacable et lucide où l'amour bafoué s'exprime avec pudeur, s'empare du lecteur et le poursuit longtemps, comme marquent les rencontres essentielles au cours d'une vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/01/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-268-03869-6
  • EAN
    9782268038698
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    325 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Brigitte Lozerec'h

Découverte par Jean-Jacques Pauvert, Brigitte Lozerec'h a publié cinq livres. Elle signe avec La Permission son roman le plus important depuis L'Intérimaire, best-seller qui a bouleversé un large public lors de sa parution en 1982.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,72 €