La Part Du Diable - Poche

Note moyenne 
Denis de Rougemont - La Part Du Diable.
"La plus belle ruse du Diable est de nous persuader qu'il n'existe pas", écrit Baudelaire. Ce tour n'a jamais mieux réussi qu'à notre époque livrée... Lire la suite
4,60 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

"La plus belle ruse du Diable est de nous persuader qu'il n'existe pas", écrit Baudelaire. Ce tour n'a jamais mieux réussi qu'à notre époque livrée par cela même au Prince de ce Monde : si vous n'y croyez pas, il a gagné. Faire voir l'action du Diable non seulement dans Hitler, cet alibi, mais dans nos dieux et dans nos maladies, dans nos vertus démocratiques autant que dans nos fuites devant la liberté, tel est l'objet de cet ouvrage né d'une conversation avec Jacques Maritain, hautement loué par André Breton, et que Saint-John Perse a décrit comme "un petit livre qui se glissera à travers notre époque et qui lui survivra".
En postface à cette réédition, quarante ans après la première publication à New York, un chapitre nouveau définit le Diable comme agent de l'eutropie universelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/1982
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-035466-0
  • EAN
    9782070354665
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    1,1 cm × 1,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"La plus belle ruse du Diable est de nous persuader qu'il n'existe pas" , écrit Baudelaire. Ce tour n'a jamais mieux réussi qu'à notre époque livrée par cela même au Prince de ce Monde : si vous n'y croyez pas, il a gagné. Faire voir l'action du Diable non seulement dans Hitler, cet alibi, mais dans nos dieux et dans nos maladies, dans nos vertus démocratiques autant que dans nos fuites devant la liberté, tel est l'objet de cet ouvrage né d'une conversation avec Jacques Maritain, hautement loué par André Breton, et que Saint-John Perse a décrit comme "un petit livre qui se glissera à travers notre époque et qui lui survivra" .
En postface à cette réédition, quarante ans après la première publication à New York, un chapitre nouveau définit le Diable comme agent de l'eutropie universelle.

À propos de l'auteur

Biographie de Denis de Rougemont

Denis de Rougemont (1906-1985), fils d'un pasteur suisse, fonde durant les années 30 le personnalisme, rejetant, aux côtés de Mounier et de Daniel-Rops entre autres, individualisme et collectivisme. Dans L Amour et l'Occident, en 1939, il oppose une tradition romantique de l'amour passionné au véritable amour du prochain. Publiant La Part du diable en 1942, Lettres sur la bombe atomique en 1946, il s'engage après guerre dans les mouvements fédéralistes européens et contribue au développement du mouvement écologique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La Part Du Diable est également présent dans les rayons