La part d'enfance - 24 entretiens - Occasion

Note moyenne 
Le temps d’un été, Mazarine Pingeot et Jean-Michel Djian ont mené une série d’entretiens avec des personnalités de tous horizons dans une émission... Lire la suite
4,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le temps d’un été, Mazarine Pingeot et Jean-Michel Djian ont mené une série d’entretiens avec des personnalités de tous horizons dans une émission intitulée "La part d’enfance", diffusée quotidiennement sur France Culture. Pour chaque invité, il n’était pas question de faire la promotion d’un livre, d’un film, d’un album ou d’une exposition, ni même de réagir à une actualité brûlante, mais tout simplement d’évoquer son enfance, sur le ton de la confidence.
Des conversations intimes qui ont révélé la naissance d’un destin, la fabrique d’une ambition. "Nous avons, dans cet ouvrage, tenu à respecter au plus près la parole de nos invités, c’est-à-dire à conserver la teneur radiophonique de ces entretiens. Voilà pourquoi nous avons maintenu quelques onomatopées, exclamations et parfois signalé des rires et des silences. En retrouvant l’atmosphère du studio, on y retrouve aussi cette complicité qui, nous l’espérons, a permis de donner à ces émissions nocturnes la saveur d’un été".
Mazarine Pingeot et Jean-Michel Djian. En créant les conditions nécessaires pour recueillir ces souvenirs souvent drôles, saisissants, décalés, parfois même poignants, Mazarine Pingeot et Jean-Michel Djian ont réussi leur pari. Jamais ces personnages publics ne nous auront semblé si proches. Et il sera difficile ensuite de porter sur eux le même regard.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-260-02100-1
  • EAN
    9782260021001
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    531 pages
  • Poids
    0.567 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,7 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Michel Djian est journaliste et universitaire. Rédacteur en chef de France Culture Papiers, il est aussi l’auteur de plusieurs documentaires audiovisuels et d’essais, dont Politique culturelle, la fin d’un mythe (Gallimard), Aux arts citoyens, et De l’éducation artistique en particulier (Homnisphères). Mazarine Pingeot est écrivaine et professeure agrégée de philosophie à Paris 8. Ancienne élève de l’École normale supérieure elle a déjà publié neuf livres, dont, chez Julliard, Bouche cousue, Le Cimetière des poupées, Mara, Pour mémoire et Bon Petit soldat et, chez Plon, Entretien avec Descartes.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,40 €