La Nouvelle Evangelisation. Dans La Perspective Des Opprimes - Occasion

Note moyenne 
Leonardo Boff - La Nouvelle Evangelisation. Dans La Perspective Des Opprimes.
En Europe comme en Amérique latine, l'heure est à la nouvelle évangélisation. Ce sera la thème de la IVème conférence générale de l'épiscopat... Lire la suite
5,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En Europe comme en Amérique latine, l'heure est à la nouvelle évangélisation. Ce sera la thème de la IVème conférence générale de l'épiscopat latino-américain qui s'ouvrira à Saint-Domingue le 12 octobre 1992. Avant ce rendez-vous important, faisant suite à Medellín (1968) et à Puebla (1979), certains observateurs se demandent si le thème de l'évangélisation des cultures ne se substituerait pas à celui de la libération.
Cet ouvrage de L. Boff établit de façon convaincante le lien intime entre les deux questions. Après une brillante présentation des différentes acceptions des termes " culture " et" inculturation ", le théologien brésilien se fait le témoin de l'espérance de tout un continent : " Nous avons envers les Indiens, les Noirs et les marginalisés une dette de justice qui, malheureusement, n'a pas été payée jusqu'à aujourd'hui.
Les Eglises doivent la payer. C'est la raison de ce livre. " A la fin des " célébrations " du cinquième centenaire, ce livre et l'Assemblée de Saint-Dominique donnent les grandes lignes de l'action de l'Eglise dans les années à venir et interrogent l'Europe sur ses responsabilités propres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/1992
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-204-04573-X
  • EAN
    9782204045735
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.262 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 23,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,80 €