La Nomination. Mots, Marques, Appellations, Leurs Origines Et Comment Les Creer - Occasion

Note moyenne 
Claude Van Hoorebeeck - La Nomination. Mots, Marques, Appellations, Leurs Origines Et Comment Les Creer.
Notre quotidien fourmille de marques et d'appellations commerciales, et notre vocabulaire s'enrichit régulièrement de mots nouveaux liés à l'évolution... Lire la suite
3,66 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Notre quotidien fourmille de marques et d'appellations commerciales, et notre vocabulaire s'enrichit régulièrement de mots nouveaux liés à l'évolution sociale ou technique. De zapper à croissanterie, de poubelle à radar, du Gardenal au Minitel, l'origine de ces mots, marques et appellations peut être décrite à travers trois grandes familles de constructions représentant une quarantaine de procédés. Cet ouvrage les explique tous en citant de nombreux exemples - près de 1 400 citations de marques ou d'appellations et 200 citations de noms propres - assortis de références historiques, voire d'anecdotes liées à l'apparition de mots ou noms nouveaux ou aux marques qui deviennent des appellations banalisées. C'est l'occasion de découvrir pourquoi margarine mais non rustine, que ping-pong ou thermos furent des marques déposées, comment assembler deux ou plusieurs des plus de 150 mots-valises cités, quel préfixe ou suffixe choisir pour inventer le mot qui frappe ou la marque qui reste... Le choix est énorme mais les voies bien tracées. Des processus purement linguistiques aux constructions les plus créatives, cet inventaire est à la fois descriptif et explicatif. Il passionnera tous ceux qui s'intéressent aux mots et aux choses de tous les jours.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/06/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-930014-97-0
  • EAN
    9782930014975
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,9 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Van Hoorebeeck

Claude Van Hoorebeeck est journaliste et concepteur-rédacteur publicitaire. Il est également professeur de publicité et de communication dans plusieurs établissements d'enseignement supérieur belges.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,66 €