La négociation est une arme - Grand Format

Note moyenne 
En tant qu'ancien opérationnel du GIGN et premier négociateur de crise, Bernard Meunier dévoile les secrets de la négociation stratégique... appliqués... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 janvier et le 2 février
En librairie

Résumé

En tant qu'ancien opérationnel du GIGN et premier négociateur de crise, Bernard Meunier dévoile les secrets de la négociation stratégique... appliqués à la vie professionnelle. S'appuyant sur ses compétences et expériences de terrain, ainsi que sur la recherche en psychologie sociale, l'auteur décortique les caractéristiques d'une situation de crise et de ses participants, et offre de nombreux conseils à appliquer dans les micro-négociations de tous les jours.
Du rôle que chacun joue dans un tel échange aux différents arguments à utiliser, en passant par des éléments-clés tels que la psycholinguistique, vous apprendrez notamment à éviter qu'un accrochage entre collègues ou une révision de vos avantages avec votre hiérarchie ne dégénère. Avec pour objectif d'aider à gérer ces circonstances, cet ouvrage à mi-chemin entre essai et guide vous enseignera les secrets de la "négo-action".
Il prône la désescalade et l'usage de tactiques pacifiques pour mieux comprendre la dynamique des conflits et court-circuiter les potentielles situations violentes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-492545-00-9
  • EAN
    9782492545009
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    244 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Les secrets d'une négociation réussie dans n'importe quelle situation, par un négociateur expert du GIGN.

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Meunier

Bernard Meunier a passé quinze années au GIGN. Il a participé à la résolution de nombreuses situations de crise, notamment comme otage volontaire dans l'affaire d'Ouvéa (1988) et comme négociateur sur des prises d'otages massives, tels les détournements d'avions de Marseille-Marignane (1994) et Roissy-Charles de Gaulle (1998). Officier de réserve dans la gendarmerie, il intervient également en entreprise dans le cadre du soutien psychologique et propose des conférences.
Il est l'auteur, avec Alexandre Rodde, de Passage à l'acte, comprendre les tueries scolaires, aux éditions Kiwi (2019).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €