La Musique dans l'E-publicité - l'Effet de la Musique dans les Bannières Publicitaires sur Internet - Poche

Note moyenne 
Caner Dincer - La Musique dans l'E-publicité - l'Effet de la Musique dans les Bannières Publicitaires sur Internet.
Le développement de la publicité sur Internet et la présence croissante de la musique dans notre vie quotidienne nous a conduit à étudier les bannières... Lire la suite
89,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le développement de la publicité sur Internet et la présence croissante de la musique dans notre vie quotidienne nous a conduit à étudier les bannières publicitaires sonores. Partant des travaux antérieurs, nous tentons de comprendre l''effet de la musique sur l''attitude de l''internaute en faisant varier le genre musical et le tempo. Nous avons étudié l''impact des caractéristiques musicales sur les réponses à la publicité, mais aussi le rôle de la préférence, de l''activation, de la typicalité ainsi que ceux du type d''implication et de l''expertise musicale de l''internaute.
Dans cette étude, des échelles sont adaptées et validées dans le contexte turc. Notre étude a montré que les influences affectives et cognitives de la musique pouvaient agir en même temps sur les réponses à la publicité. La présence de musique augmente la mémorisation de la bannière. La cohérence entre le tempo et le genre musical favorise la préférence. C''est pourquoi ces deux éléments, faciles à manipuler, ne doivent absolument pas être négligés dans une campagne publicitaire.
Le rôle de l''implication qui permet un meilleur ciblage des internautes est aussi démontré.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/07/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-613-1-50353-5
  • EAN
    9786131503535
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    312 pages
  • Poids
    0.461 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La Musique dans l'E-publicité - l'Effet de la Musique dans les Bannières Publicitaires sur Internet est également présent dans les rayons