La musique à la Comédie Française de 1921 à 1964 - Aspects de l'évolution d'un genre - Occasion

Note moyenne 
Catherine Steinegger - La musique à la Comédie Française de 1921 à 1964 - Aspects de l'évolution d'un genre.
Cet ouvrage s'inscrit dans une double perspective, d'une part faire connaître le 1 patrimoine musical théâtral à travers le fonds conservé à la... Lire la suite
7,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Cet ouvrage s'inscrit dans une double perspective, d'une part faire connaître le 1 patrimoine musical théâtral à travers le fonds conservé à la Bibliothèque Musée de la Comédie-Française, d'autre part élaborer une synthèse sur la musique de scène en France au XX` siècle. La première partie est consacrée à l'étude de la musique de scène comme genre, en partant du texte dramatique, puis en examinant le rôle des metteurs en scène, pour conclure sur les fonctions de la musique au théâtre : est-elle indispensable? À quoi sert-elle? La seconde partie décrit le contexte historique de la création musicale à la Comédie-Française et permet d'aborder tout un pan de l'histoire de la musique avec différents courants esthétiques en France au XXe siècle : le Groupe des Six avec Arthur Honegger, Darius Milhaud et Germaine Tailleferre; l'École d'Arcueil avec en particulier la présence de Roger Désormière et d'Henri Sauguet; le Groupe Jeune France avec André Jolivet; les indépendants avec Jacques Ibert, Roland-Manuel, Henri Dutilleux et Marcel Landowski.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/04/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-87009-889-8
  • EAN
    9782870098899
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    0.475 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Steinegger

Titulaire d'un doctorat en musicologie, Catherine Steinegger est chargée de cours à la Faculté d'Évry (France), elle a publié dans des revues spécialisées des articles sur les relations interdisciplinaires entre musique, arts visuels, littérature et mise en scène.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,00 €