La mort n'oublie personne - Occasion - Poche

Note moyenne 
8 mars 1963. Le jeune Lucien Ricouart, isolé dans une pension pour apprentis, s'acharnant à domestiquer sa solitude, est retrouvé mort noyé dans un... Lire la suite
1,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

8 mars 1963. Le jeune Lucien Ricouart, isolé dans une pension pour apprentis, s'acharnant à domestiquer sa solitude, est retrouvé mort noyé dans un bassin après que ses camarades l'aient traité de " fils d'assassin ". Un professeur efface dans la boue, sous la pluie, son dernier message et son cri de révolte qui affirment au contraire et jusque dans la mort : " Mon père n'est pas un assassin. " Vingt-cinq ans plus tard, un jeune historien enquête sur la vie de ce père.
Sur cet homme au passé d'ouvrier dans le nord de la France. Sur son parcours de résistant. Sur ce qu'il est advenu après guerre qui autorise des gamins à pousser l'un des leurs au désespoir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-040807-8
  • EAN
    9782070408078
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Didier Daeninckx

Didier Daeninckx est né en 1949 à Saint-Denis. Il travaille d'abord comme imprimeur, animateur culturel puis journaliste avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Il a depuis écrit une trentaine de livres dont Métropolice, Mort au premier tour, Meurtres pour mémoire, Le der des ders ou Cannibale qui ont tous connu le succès et fait de lui l'un des chefs de file atypique du polar français.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,40 €