La Miss - Mistinguett ou la légende du music-hall - Occasion

Note moyenne 
Andrée Bernard et Martin Pénet - La Miss - Mistinguett ou la légende du music-hall.
Mistinguett, c'est une gamine hors norme, née à Enghien-les-Bains en 1875, qui rêvait de théâtre et de paillettes. C'est une voix aux accents canailles,... Lire la suite
14,52 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Mistinguett, c'est une gamine hors norme, née à Enghien-les-Bains en 1875, qui rêvait de théâtre et de paillettes. C'est une voix aux accents canailles, presque éraillée, tour à tour dramatique, mélancolique, entraînante, ironique, dont Cocteau écrivait: " Les larmes me montent à entendre cette voix mise de longue date à l'école des cris de la rue, cette voix pour se plaindre... " C'est Mon homme, Ça, c'est Paris, Il m'a vue nue, C'est vrai - des chansons qui incarnent la gouaille et le charme de Paris.
Mistinguett, c'est le mythe même du music-hall, avec ses plumes d'aigrettes, ses costumes fastueux, sa discipline, ses commérages, tout un monde d'amis, de partenaires, d'admirateurs. C'est une carrière d'artiste sans pareille, née dans les cafés-concerts du XIXe siècle et qui a traversé plus d'un demi-siècle, s'adaptant à toutes les modes et à tous les mouvements du temps. C'est un visage, une énergie et un regard dont le magnétisme perdure et nous touche encore à travers ces pages.
Aujourd'hui, grâce au travail acharné de deux collectionneurs passionnés, photographies et documents pour la plupart inédits nous restituent, dans leur vérité et leur mystère, les fastes et la magie d'un destin d'exception.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-258-07273-5
  • EAN
    9782258072732
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    178 pages
  • Poids
    0.67 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 25,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

André Bernard est né en 1934 à Arles. Ancien collaborateur de Pascal Sevran pour l'émission La Chance aux Chansons, il est l'auteur de plusieurs albums biographiques et le directeur artistique de nombreuses rééditions de disques 78 tours, il a été fondateur et administrateur (1977-2000) de l'Association des Amis de Sacha Guitry. Martin Pénet est né en 1968 à Paris. Auteur de Mémoire de la chanson, de Eté 36, sur la route des vacances aux éditions Omnibus, de Cora Vaucaire l'intemporelle (Editions de Fallois), il est historien de la chanson, producteur à France Culture et France Musique.
Spécialiste de Mistinguett, il lui a déjà consacré une biographie.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,52 €