La marche lente des glaciers - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Marie Rouanet - La marche lente des glaciers.
" C'est quand on est heureux, dit mon père, qu'il faudrait mourir. Au plus beau. Moi c'est l'amour qui m'a abandonné en premier. Puis la chasse. Puis... Lire la suite
9,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" C'est quand on est heureux, dit mon père, qu'il faudrait mourir. Au plus beau. Moi c'est l'amour qui m'a abandonné en premier. Puis la chasse. Puis la pêche. Et maintenant j'attends la mort. " " Je le regardai. Il portait sa veste de campagne, délavée, rapiécée, dont je connaissais la texture douce et l'odeur. Il était vieux, mais paraissait entier. [...] Et pourtant, il avait bien dû sentir le travail de sape et il répéta : Oui, au plus beau. " On les a cru longtemps indestructibles, ces pères et ces mères qui, fidèlement, difficilement parfois, organisèrent pour nous la vie : la douce sécurité d'une maison et d'une table mise, à partir desquels l'élan de l'enfance put se construire. Et voilà que presque à leur insu - le glacier, en apparence immobile, avance inexorablement -, le temps a pénétré jusqu'au fond de leur chair. Ils sont devenus petits et fragiles, lents, et il faut leur tenir la main pour aller au bout de la route. Mais dans le silence revenu après les douleurs nécessaires, derrière les paupières closes, les images se lèvent, vivantes, héritage inépuisable et désormais immuable. L'auteur de Nous les Filles mesure ce qu'elle doit de richesses et de capacité de bonheur à son père et à sa mère. Cela pèse aussi lourd que l'enfance toute ronde des joies et des jeux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/1994
  • Editeur
  • ISBN
    2-228-88791-9
  • EAN
    9782228887915
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 23,6 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,60 €