La Maladie de l'islam - Occasion - Poche

Prix François Mauriac
Note moyenne 
Si, selon Voltaire, l'intolérance fut la maladie du catholicisme, si le nazisme fut la maladie de l'Allemagne, l'intégrisme est, comme le démontre... Lire la suite
4,56 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Si, selon Voltaire, l'intolérance fut la maladie du catholicisme, si le nazisme fut la maladie de l'Allemagne, l'intégrisme est, comme le démontre ce livre, la maladie de l'islam. Pour comprendre la genèse de cette maladie, il faut remonter loin dans l'histoire, à la Médine du Prophète (VIIe siècle), à la ville de Bagdad au temps des Abbassides (IXe siècle), à celle de Damas au XIVe siècle, après la fin des Croisades, à l'Arabie du XVIIIe siècle... C'est à ce voyage que nous invite ce livre, pour comprendre les raisons internes de la maladie d'islam, mais aussi les causes externes qui l'exacerbent : non-reconnaissance de l'islam par l'Occident ; reniement des principes par les Occidentaux dès que leurs intérêts le réclament, hégémonie qu'ils exercent dans l'impunité et l'injustice - en particulier, de nos jours, sous la figure de l'Américain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/01/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-02-078847-0
  • EAN
    9782020788472
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Abdelwahab Meddeb

Abdelwahab Meddeb. Écrivain et poète, né à Tunis, vit à Paris. Directeur de la revue internationale Dédale, il enseigne la littérature comparée à l'université Paris X-Nanterre. Auteur d'une quinzaine d'ouvrages, traduits dans plus de quinze pays, et de nombreux articles publiés notamment dans Esprit, Communication et Dédale. Il anime l'émission " Cultures d'islam ", sur France Culture.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,56 €