La Maison - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Dans une île où, enfant, elle passait d'inoubliables vacances, une femme décide d'acheter ou de faire construire une maison. Après de patientes recherches,... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans une île où, enfant, elle passait d'inoubliables vacances, une femme décide d'acheter ou de faire construire une maison. Après de patientes recherches, elle acquiert une bicoque isolée sur la falaise, obtient permis de démolition et d'agrandissement, dessine elle-même les plans, engage un artisan local - un touche-à-tout qui aime travailler à son rythme. Commence alors - elle l'ignore encore - un projet au très long cours, empli d'attente, d'obstacles, de déceptions et de surprises, tel un parcours initiatique aux méandres imprévisibles.
De l'aspiration de cette femme à se choisir un lieu de vie, s'y consacrer, lui appartenir, y planter ses racines, Robert Colonna d'Istria a déduit un roman aussi fluide qu'envoûtant dont le charme opère par un subtil pouvoir d'identification. Mais la dimension universelle de ce texte réside aussi dans la confrontation de l'élan et de la défaite, de l'échec et de l'obstination, jusqu'à une forme de complétude dans laquelle, sereinement, "La Maison" atteint la transparence d'un conte philosophique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-17356-2
  • EAN
    9782330173562
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.162 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 21,7 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

J a passé toutes ses vacances d'enfance dans la maison de sa mère. Puis, quand la mort emporte la vieille dame, quand la maison revient à son frère, J, l'unique fille de la fratrie ne peut que rêver de ces temps joyeux. Sur cette île posée sur l'océan, elle décide de construire à son tour une maison. Sa maison, modeste mais à son goût, face aux vents, ouverte aux enfants des autres : une vraie maison de famille.
Que symbolisent les maisons de nos vies ? Quels sont ces attachements, ces fausses filiations, ces véritables entraves ? Ce livre est celui de nos bonheurs inventés, reconstruits, envolés. Celui de nos étés.

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Colonna d'Istria

Tour à tour enseignant, chasseur de têtes, inspecteur des sites et des monuments historiques, fonctionnaire régional directeur d'école de commerce, journaliste, Robert Colonna d'Istria est depuis toujours un écrivain. Il a publié de la poésie et de nombreux essais, récits de voyage, romans, exercices d'admiration, et notamment Une famille corse, 1200 ans de solitude dans la collection "Terre humaine" aux éditions Plan en 2018.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,45 €