La Littorale#6 - Catalogue de la biennale d'art contemporain de la côte Basque - Occasion

Note moyenne 
Paul Ardenne et Frank Smith - La Littorale#6 - Catalogue de la biennale d'art contemporain de la côte Basque.
Créée en 2005, la Biennale d'art contemporain La Littorale est une biennale de plein air. En sont parties intégrantes le rivage, le littoral et sa... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Créée en 2005, la Biennale d'art contemporain La Littorale est une biennale de plein air. En sont parties intégrantes le rivage, le littoral et sa promenade, le golfe de Gascogne ouvrant sur l'Océan Atlantique, le ciel. Pour Paul Ardenne, La Littorale s'interroge sur les tensions dont les rivages maritimes font aujourd'hui l'objet, de manière concrète comme métaphorique. Elle est envisagée comme un " théâtre de contradictions ".
L'exposition met en scène des oeuvres tridimensionnelles renvoyant tant à la société heureuse que suggère l'univers balnéaire qu'à l'actualité, malheureuse celle-là, que sous-tend aujourd'hui la notion du littoral, envisagé comme frontière physique mais plus encore politique. Le site d'Anglet, de manière forte, inspire également l'idée d'un Eden écologique, dans une nature grandiose. La Littorale est une biennale obligatoirement ouverte, offrant de larges espaces à l'expression artistique.
L'exposition est autant une offre plastique qu'une proposition scénique captivant l'esprit du spectateur et le sollicitant fortement. Pas de juxtaposition, une conversation plutôt. Entre beauté et politique, entre enracinement et rêverie du départ, le littoral, son estran, son hinterland offrent une matière riche à des jeux de forme et de réflexion à même de justifier l'intrication de l'art dans le paysage.
" S'émerveiller n'est pas interdit, mais s'émerveiller avec intelligence est préférable " conclut Paul Ardenne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/01/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35687-475-7
  • EAN
    9782356874757
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.346 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 28,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Paul Ardenne est Agrégé d'Histoire, docteur en Histoire de l'art, maître de conférences à l'UFR Arts d'Amiens (art contemporain, esthétique et politique). Collaborateur régulier des revues art press, Archistorm (France) et Inter (Canada). Auteur de multiples essais sur la création vivante en arts plastiques, dont Art, l'âge contemporain, L'Art dans son moment politique, Un art contextuel, Art, le présent, Un Art écologique (Actes Sud 2016).
Il est commissaire de multiples expositions tant en France qu'à l'étranger.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €