La guerre de la terre et des hommes Tome 1 - Occasion - Grand Format

Une histoire et une histoire font une histoire

Note moyenne 
Mai 1945 : Churchill rend visite à son ami le grand compositeur John Bute en Ecosse : Mulligan, l'extraordinaire butler, a organisé sa venue avec Tolkien.... Lire la suite
11,55 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Mai 1945 : Churchill rend visite à son ami le grand compositeur John Bute en Ecosse : Mulligan, l'extraordinaire butler, a organisé sa venue avec Tolkien. Pourquoi ? Parce que le monde va basculer dans un nouveau sens. Parce que, comme toujours, c'est dans la tourbe que les hommes sont redéfinis. Parce qu'il y a quelque chose à sauver des mains d'Hermann, dont l'empire sur le monde a mille ans. Décembre 999 : l'Empereur Otton et le pape Sylvestre rendent visite à Harr, père d'Elias et d'Hermann.
Pourquoi cette visite du pouvoir à l'intelligence ? A cause d'un secret honteux. Harr défaillira, et l'Histoire procèdera de cette défaillance. Hermann tournera mal et s'emparera du bâton. Il ne mourra ni ne vivra - et nous avec. L'homme de la tourbe. Entre les deux récits parallèles, ce livre est notre saga épique. Celle de la quête, par Mulligan et Bute, par Churchill et Tolkien, du sens et du vivant menacé.
Par la suggestion poétique mais aussi par de précises reconstitutions historiques, par le théâtre et par le rire, comme un étrange et véridique bilan de notre monde occidental, au moment de sa suspension angoissée au dessus du néant : avant la peur de l'avenir, affronter celle du passé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/02/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-97160-16-6
  • EAN
    9791097160166
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    439 pages
  • Poids
    0.61 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Bacqué

Pascal Bacqué a 48 ans. Il vit à Paris, et s'est dès l'enfance consacré à l'écriture. Son oeuvre a lentement mûri, d'abord sous forme poétique - Imperium, Ode à la fin du monde (éditions l'Age d'Homme) - mais aussi à travers des participations à la vie intellectuelle (articles, conférences...) Comme d'autres, il n'écrit qu'un livre, mais celui-ci se précise et s'énonce désormais comme un récit. 15 ans de notes et 5 versions différentes lui ont fait faire une promenade à la fois dans sa vie (il a huit enfants) et celle du monde.
Il commence à présent de retranscrire son regard.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La guerre de la terre et des hommes Tome 1 - Occasion est également présent dans les rayons

11,55 €