offre Black Friday

La guerre de la terre et des hommes Tome 1 - Grand Format

Une histoire et une histoire font une histoire

Note moyenne 
Mai 1945 : Churchill rend visite à son ami le grand compositeur John Bute en Ecosse : Mulligan, l'extraordinaire butler, a organisé sa venue avec Tolkien.... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 décembre et le 8 décembre
En librairie

Résumé

Mai 1945 : Churchill rend visite à son ami le grand compositeur John Bute en Ecosse : Mulligan, l'extraordinaire butler, a organisé sa venue avec Tolkien. Pourquoi ? Parce que le monde va basculer dans un nouveau sens. Parce que, comme toujours, c'est dans la tourbe que les hommes sont redéfinis. Parce qu'il y a quelque chose à sauver des mains d'Hermann, dont l'empire sur le monde a mille ans. Décembre 999 : l'Empereur Otton et le pape Sylvestre rendent visite à Harr, père d'Elias et d'Hermann.
Pourquoi cette visite du pouvoir à l'intelligence ? A cause d'un secret honteux. Harr défaillira, et l'Histoire procèdera de cette défaillance. Hermann tournera mal et s'emparera du bâton. Il ne mourra ni ne vivra - et nous avec. L'homme de la tourbe. Entre les deux récits parallèles, ce livre est notre saga épique. Celle de la quête, par Mulligan et Bute, par Churchill et Tolkien, du sens et du vivant menacé.
Par la suggestion poétique mais aussi par de précises reconstitutions historiques, par le théâtre et par le rire, comme un étrange et véridique bilan de notre monde occidental, au moment de sa suspension angoissée au dessus du néant : avant la peur de l'avenir, affronter celle du passé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/02/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-97160-16-6
  • EAN
    9791097160166
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    439 pages
  • Poids
    0.61 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Bacqué

Pascal Bacqué a 48 ans. Il vit à Paris, et s'est dès l'enfance consacré à l'écriture. Son oeuvre a lentement mûri, d'abord sous forme poétique - Imperium, Ode à la fin du monde (éditions l'Age d'Homme) - mais aussi à travers des participations à la vie intellectuelle (articles, conférences...) Comme d'autres, il n'écrit qu'un livre, mais celui-ci se précise et s'énonce désormais comme un récit. 15 ans de notes et 5 versions différentes lui ont fait faire une promenade à la fois dans sa vie (il a huit enfants) et celle du monde.
Il commence à présent de retranscrire son regard.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,00 €