La fin des journaux et l'avenir de l'information - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Bernard Poulet - La fin des journaux et l'avenir de l'information.
Montée en puissance d'Internet, migration des budgets publicitaires et des petites annonces vers les médias électroniques, désaffection du jeune public... Lire la suite
8,88 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Montée en puissance d'Internet, migration des budgets publicitaires et des petites annonces vers les médias électroniques, désaffection du jeune public pour l'écrit, culture du tout-gratuit... Telle est la révolution en cours de la presse écrite. Mais elle masque l'édification de puissants monopoles économiques pour lesquels l'information numérique n'est qu'un produit d'appel parmi d'autres, et l'érosion de l'intérêt de nos sociétés pour l'information.
L'information se polarise. D'un côté, une information pauvre pour les pauvres, gratuite, rapide, répétitive, voire robotisée grâce aux algorithmes qui permettent de détecter les envies des internautes en même temps que les sujets pour lesquels les annonceurs sont disposés à payer. De l'autre, une information riche pour les riches, sélectionnée (pour économiser du temps), hiérarchisée et validée - tout ce qui naguère était nécessaire à une démocratie pour que chacun, quelle que soit sa condition, puisse exercer sa citoyenneté.
Le monde de l'information n'est pas appelé à disparaître, il est promis à une réinvention dont on n'a pas encore idée.

Sommaire

    • Peut-être est-il temps de paniquer
    • Publicité : les journaux asphyxiés
    • La machine Google
    • Qu'est-ce que l'information ?
    • L'éclatement de la scène publique commune
    • Une société en pleine mutation
    • Le gratuit peut rapporter gros
    • L'idéologie d'Internet
    • Survivre, mourir, renaître

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/02/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-012272-1
  • EAN
    9782070122721
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    217 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Bernard Poulet est rédacteur en chef à L'Expansion. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la presse et les médias, dont Le Pouvoir du Monde, La Découverte, 2003.

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Poulet

Bernard Poulet est rédacteur en chef à L'Expansion. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la presse et les médias, dont Le Pouvoir du Monde, La Découverte, 2003.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,88 €