La fille avec une robe à pois - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Durant l'été pluvieux de 1968, Rose quitte Kentish Town, dans la banlieue de Londres, pour se rendre aux Etats-Unis. Dans sa valise, elle a pris une... Lire la suite
3,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Durant l'été pluvieux de 1968, Rose quitte Kentish Town, dans la banlieue de Londres, pour se rendre aux Etats-Unis. Dans sa valise, elle a pris une robe à pois mais aucun billet de retour. Elle doit rejoindre là-bas un homme qu'elle connaît sous le nom de Washington Harold. Il est prévu que ces deux-là unissent leurs forces pour retrouver le docteur Wheeler, un homme à la personnalité aussi charismatique qu'insaisissable - oracle, gourou, sauveur d'âmes et sans doute charlatan ; Rose considère qu'il l'a bel et bien sauvée d'une enfance abominable tandis que Harold nourrit contre lui une rancune silencieuse et tenace.
Alors qu'ils traquent leur proie à travers l'Amérique à bord d'un camping-car, ce couple étrange et mal assorti - Rose, enfant abîmée de cette Angleterre grise de l'après-guerre, et Harold, individu nerveux, obsessionnel, habité - croise toute une armée d'acolytes de Wheeler, soldats dépenaillés de la contre-culture, tournant et virant au gré de courants dangereux, ballottés par la colère et la dissidence obscure.
L'assassinat de Martin Luther King est tout récent (avril) et une folie banale s'épanouit dans les réunions spiritualistes. La candidature démocrate de Robert Kennedy, dont la campagne présidentielle doit atteindre son apogée à l'Ambassador Hotel de Los Angeles au début du mois de juin, paraît représenter l'unique espoir de la nation. Le pèlerinage de Rose et Harold est comme un miroir de cette campagne.
Sauf que Robert Kennedy trouvera la mort à ce moment-là et que, quelque part dans les ténèbres infinies de l'Amérique, le docteur Wheeler est aux aguets.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/04/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-267-02333-6
  • EAN
    9782267023336
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    217 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La jeune fille avec une robe à pois est le dernier ouvrage de Beryl Bainbridge : atteinte d'un cancer, elle s'est battue pour finir ce roman et son éditeur l'a publié tel qu'elle l'a laissé, à partir de son manuscrit. Cet inachèvement ne diminue en rien l'intensité de ce texte et du périple de cet " Humbert Humbert névrosé et bas-de-gamme et de sa Lolita infâme et timide ", comme le dit William Boyd.
Hargneux, sinistre, écrit dans une langue éclatante, baignant dans une atmosphère merveilleusement étrange, ce grand roman de Beryl Bainbridge évoque une nation prête à basculer dans la désintégration paranoïaque - ainsi que le moment charnière d'une tragédie - avec une terrifiante clarté d'esprit.

À propos de l'auteur

Biographie de Beryl Bainbridge

Beryl Bainbridge est née à Liverpool le 21 novembre 1934. Elle a d'abord étudié à la Merchant Taylor School de Crosby puis à l'Arts Educational School. Elle a été actrice avant de commencer à écrire. Elle est l'auteur de seize romans, d'un recueil de nouvelles, de deux essais et de six pièces de théâtre. Elle a eu un fils, deux filles et sept petits-enfants. Une adaptation cinématographique de Dressmaker est sortie en 1988 et An Awfully Big Adventure a été adapté en 1995.
Ses romans ont reçu de nombreux prix, dont le Whitbread en 1977 pour Injury Time et en 1996 pour Every Man for Himself. Son rôle prééminent dans la vie artistique britannique a été reconnu en 2000 lorsqu'elle a été faite "Dame of the British Empire". Elle est morte d'un cancer en 2010. Son dernier roman, La jeune fille avec une robe à pois, a été publié à titre posthume en mai 2011.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La fille avec une robe à pois - Occasion est également présent dans les rayons

3,40 €