La femme aux cheveux roux - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
En un instant, sur un coup de tête, Franziska quitte son mari et prend le premier train pour Venise. Elle croit rompre à jamais avec l'Allemagne pseudo-libérale... Lire la suite
4,34 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En un instant, sur un coup de tête, Franziska quitte son mari et prend le premier train pour Venise. Elle croit rompre à jamais avec l'Allemagne pseudo-libérale des années soixante, et avec l'amnésie que son pays oppose désormais à l'histoire. Mais quelle renaissance peut lui offrir une ville si théâtrale, où semblent encore à l'œuvre tous les cauchemars du nazisme ? Avec ce portrait d'une jeune femme décidée mais vulnérable, Alfred Andersch met en scène l'aventure de la liberté. Et, comme dans nombre de ses œuvres, il rappelle la nécessité de toujours reconduire l'acte existentiel qui la fonde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/1991
  • Editeur
  • ISBN
    2-86869-671-6
  • EAN
    9782868696717
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    247 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 21,7 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alfred Andersch

Alfred Andersch (1914-1980) fut l'un des fondateurs du Groupe 47, ce rassemblement d'intellectuels qui marqua profondément la vie littéraire de l'après-guerre en Allemagne. Romancier, journaliste, producteur de radio et éditeur, il compte parmi les acteurs essentiels du débat culturel, politique et esthétique de la jeune RFA. D'Alfred Andersch, Actes Sud a également réédité les Cerises de la liberté (1991).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La femme aux cheveux roux - Occasion est également présent dans les rayons

4,34 €