La faim blanche - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
1867, la grande famine frappe la Finlande. Pour survivre, Maria est contrainte d'abandonner sa ferme. Seule sa détermination â rallier Saint-Pétersbourg... Lire la suite
8,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

1867, la grande famine frappe la Finlande. Pour survivre, Maria est contrainte d'abandonner sa ferme. Seule sa détermination â rallier Saint-Pétersbourg lui donne la force d'avancer avec ses deux enfants dans l'implacable hiver. Tandis qu'à travers le pays, une population spectrale fuit la misère, a Helsinki, le sénateur, méditant sur la politique d'austérité, regarde par la fenêtre la neige tomber.
La frontière qui sépare le monde des vivants de celui des morts, les indigents des fortunés, est ténue et vacille sans cesse. La Faim blanche est de ces récits qui peignent l'immuable volonté de vivre. Un conte onirique éblouissant. Une révélation poétique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35087-376-3
  • EAN
    9782350873763
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.169 Kg
  • Dimensions
    14,3 cm × 20,6 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Aki Ollikainen

Né en 1973, Aki Ollikainen est photographe professionnel et journaliste. Il vit en Kolari, au nord du pays. Avec son premier roman Famine blanche, il s'impose d'emblée sur la scène littéraire finlandaise. Récompensé par de nombreux prix, Famine blanche figure sur la sélection 2016 du Man Booker International Prize.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La faim blanche - Occasion est également présent dans les rayons

8,80 €