La fabrique de présidents - Spin doctors : la gouvernance de l'ombre - Occasion

Note moyenne 
Les Public Relations, ou encore les "spin doctors", ont fait élire Tony Blair, Bill Clinton, George Bush ou Barack Obama - jusqu'à devenir plus puissants... Lire la suite
3,66 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les Public Relations, ou encore les "spin doctors", ont fait élire Tony Blair, Bill Clinton, George Bush ou Barack Obama - jusqu'à devenir plus puissants que certains ministres. Dans l'ombre, ces étudiants brillants, journalistes recyclés, gourous de la publicité captent l'attention de leur client "président", le faisant monter au firmament des sondages, jouant des médias, planifiant ses actes politiques et ses remaniements ministériels - et même les guerres.
En France, Claude Guéant a entraîné depuis plus d'un an le Président dans une étrange chute qu'il n'aura jamais cessé de croire salvatrice. D'autres éminences grises partageaient avec lui ce rôle occulte, l'étrange Patrick Buisson, par exemple 2012 approche. Déjà, en coulisse, les autres candidats choyant leurs Raspoutine en costume trois pièces, apprentis sorciers du marketing. Florence Vielcanet, qui a elle-même conseillé les grandes figures du combat social, connaît bien ces mercenaires sans morale qui dosent selon la couleur : un zeste de social, une pincée d'impôts, une cuillerée de sécurité, juste pour gagner un point.
Qui sont-ils ? Comment travaillent-ils ? Quel est leur pouvoir ? Voici pour la première fois un France une grande enquête sur ces cerveaux qui nous gouvernent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-4646-2
  • EAN
    9782732446462
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    0.347 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Florence Vielcanet

Florence Vielcanet dirige une agence de relations publiques et conseil en marketing et politique. Elle a longtemps travaillé aux côtés de personnalités publiques.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,66 €