La fabrique à idoles - Beau Livre

Note moyenne 
 Pierre et Gilles - La fabrique à idoles.
Artistes pluridisciplinaires travaillant en duo depuis toujours, Pierre et Gilles allient la photographie à la peinture dans un processus bien particulier.... Lire la suite
37,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Artistes pluridisciplinaires travaillant en duo depuis toujours, Pierre et Gilles allient la photographie à la peinture dans un processus bien particulier. Leur sujet, toujours une personne, est d'abord photographié dans une mise en scène assemblée d'objets et de vêtements symboliques sur plusieurs plans. Dans un second temps, l'image est retouchée et chaque détail, de la lumière au cadre, fait l'objet d'une intervention peinte.
Le résultat de leur travail est donc une oeuvre au statut ambivalent et unique. La Fabrique des idoles questionne la place du portrait dans la représentation des célébrités, et notamment la construction du mythe de l'icône populaire. Reconnus pour leurs images de célébrités (Stromae, Sylvie Vartan, Arielle Dombasle, Kylie Minogue, etc.) et leur présence dans le milieu de la nuit des années 1980, Pierre et Gilles font ici le lien entre icones musicales et photographie.
Dans le livre, on découvre le processus de création de l'idole, et comment la musique et le milieu de la nuit ont influencé la vision du public face aux célébrités. Des photos inédites de l'atelier des artistes enrichissent le livre et complètent les 80 oeuvres reproduites pour comprendre l'inspiration et l'univers de Pierre et Gilles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36511-251-2
  • EAN
    9782365112512
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    353 pages
  • Poids
    0.735 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,4 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre et Gilles

Pierre et Gilles sont deux artistes français qui collaborent sur des photographies peintes à la main. Pierre Commoy, né en 1950 à La Roche-sur-Yon, est l'homme derrière la caméra et son partenaire, Gilles Blanchard, né 1953 au Havre, apporte ses ornements esthétiques uniques qui encadrent chaque photo. Spécialisé dans les portraits de célébrités et de mode, le duo " crée des images qui mélangent réalité, vie de tous les jours, rêves et fantaisies ", déclare Gilles.
De grandes expositions sont organisées à la Maison Européenne de la Photographie de Paris en 1996, puis au New Museum de New York en 2000 et à la Galerie Nationale du Jeu de Paume à Paris en 2007. Le couple vit et travaille actuellement à Paris et reçoit le Grand Prix de Photographie de la ville en 1993.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés