La diplomatie - Les dessous des relations entre Etats - Occasion

Note moyenne 
Yves Doutriaux et Maxime Lefebvre - La diplomatie - Les dessous des relations entre Etats.
A l'heure de la mondialisation, des relations directes entre chefs d'État, de l'influence croissante des ONG, les diplomates, véritables hommes-orchestres,... Lire la suite
4,06 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A l'heure de la mondialisation, des relations directes entre chefs d'État, de l'influence croissante des ONG, les diplomates, véritables hommes-orchestres, se sont mis au diapason d'un monde complexe où tout va plus vite, où les réactions immédiates sont la règle, où de nouvelles techniques de négociation ont vu le jour. La mise en place d'une gouvernance mondiale, avec des institutions internationales solides et capables de gérer les grands défis collectifs (le développement, l'environnement, le maintien de la paix, le respect des droits de l'Homme), nécessite de plus en plus l'affirmation d'une diplomatie multilatérale et européenne. Le monde change, les diplomates changent, mais la fascination pour une fonction nimbée de mystère demeure. Qu'est-ce qui se joue au quai d'Orsay ? Comment s'organise la journée d'un ambassadeur ? Quelles sont les solutions pour sortir d'une crise internationale ? Comment se négocient les grands traités ? Autant de questions soulevées chaque jour par l'actualité, auxquelles cet ouvrage se propose de répondre. Des cartes et des infographies inédites viennent à l'appui d'un texte offrant un éclairage " de l'intérieur " sur l'un des enjeux les plus cruciaux de notre temps : l'art d'éviter les affrontements.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/03/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7467-1071-9
  • EAN
    9782746710719
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    71 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 25,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Yves Doutriaux, ancien ambassadeur, est conseiller d'État. Maxime Lefebvre est diplomate, conseiller à la Représentation permanente de la France auprès de l'Union européenne et professeur en questions internationales à l'Institut d'études politiques de Paris.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,06 €