La défonce médicamenteuse - Occasion

Note moyenne 
Jean-Luc Maxence - La défonce médicamenteuse.
Les antidouleurs et antidépresseurs sont aujourd'hui les médicaments les plus consommés en France. Les 150 millions de boîtes de tranquillisants vendues... Lire la suite
3,63 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les antidouleurs et antidépresseurs sont aujourd'hui les médicaments les plus consommés en France. Les 150 millions de boîtes de tranquillisants vendues par an et par Français (soit 80 cachets par personne) représentent 20 % du chiffre d'affaires des laboratoires. Or ces " gélules miracle " sont des drogues à part entière car elles induisent un état de dépendance, un refus d'assumer la réalité. L'état d'urgence est déclaré. Aux ravages causés par les antidépresseurs, s'ajoutent ceux du cannabis, de l'extasie et du crack. Chercher le bien-être, le bonheur, le sommeil, l'amour, l'indépendance, l'éternité, bref, " la lune en gélules " dans ces drogues est dangereux. La meilleure réaction commence par l'information, la compréhension des mécanismes qui mènent à la dérive et des phénomènes d'accoutumance. Le recours aux thérapies naturelles, la formation et l'information des prescripteurs, des consommateurs et des législateurs sont autant de solutions pour lutter contre la perversité des rapports entre le patient et son médecin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/1996
  • Editeur
  • ISBN
    2-268-02429-6
  • EAN
    9782268024295
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Maxence

Né en 1946 à Paris, Jean-Luc Maxence, psychanalyste, dirige le centre Didro, association nationale d'aide aux toxicomanes. Ses écrits sur la lutte antidrogue font autorité. Il a publié notamment : L'Anti-psychiatre et le toxicomane, La Métaprévention des toxicomanies au temps du sida, Jung et la clinique du toxicomane, Aide aux toxicomanes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,63 €