La danse aux Pays-Bas et en Flandre aujourd'hui

Note moyenne 
Isabella Lanz et Katie Verstockt - La danse aux Pays-Bas et en Flandre aujourd'hui.
Isabella Lanz (1953) est historienne de l'art. Elle publie des articles consacrés à la danse dans le quotidien NRC Handelsblad et enseigne l'histoire... Lire la suite
16,98 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 11 mars et le 25 mars
En librairie

Résumé

Isabella Lanz (1953) est historienne de l'art. Elle publie des articles consacrés à la danse dans le quotidien NRC Handelsblad et enseigne l'histoire de la danse au Koninklijk Conservatorium de La Haye. Elle a écrit un ouvrage sur Jiri Kyliàn: Een tuin met duizend bloemen (Un Jardin de mille fleurs), a été coauteur et corédactrice de Toer van Schayk. Drie dimensies in dans (Toer van Schayk. Trois dimensions de la danse) et coauteur de Krisztina de Châtel - Dwars door de ruimte (Krisztina de Châtel - A travers l'espace).
Katie Verstockt (1953) rédige des articles consacrés à la danse pour différents quotidiens, périodiques de culture générale et revues spécialisées. Elle a collaboré à la rédaction du livre Dans in Vlaanderen - Dance in Flanders. Elle a été de 199o à 1993 vice-présidente de THERSITES (Vlaamse Vereniging ter bevordering van de Theaterkritiek - Association flamande pour la promotion de la critique théâtrale) et de 1992 à 1995 présidente du Road voor Dans (Conseil de la danse).
Elle est professeur au Hoger Instituut voor Dans (Institut supérieur de la danse) de Lierre - Anvers et chargé de cours dans différentes universités et hautes écoles. Pour certains textes, elle a été assistée de Guy Cools, ancien programmateur de la section danse du Kunstencentrum Vooruit. La traduction française a été assurée par Jean-Marie Jacquet, de Verviers (province de Liège), traducteur-réviseur à la RTBF(Radio-Télévision belge de la Communauté française) et collaborateur occasionnel de la revue Septentrion.
Arts, lettres et culture de Flandre et des Pays-Bas.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2003
  • Editeur
  • ISBN
    90-75862-61-X
  • EAN
    9789075862614
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,98 €