La Courtisane de Venise - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Sarah Dunant - La Courtisane de Venise.
Du pillage de Rome aux fêtes galantes de Venise, les aventures extraordinaires d'une courtisane du XVIe siècle. Un roman vénitien éblouissant aux... Lire la suite
4,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Du pillage de Rome aux fêtes galantes de Venise, les aventures extraordinaires d'une courtisane du XVIe siècle. Un roman vénitien éblouissant aux subtiles intrigues. Fiammetta Bianchini est l'une des courtisanes les plus riches et célèbres de Rome : sa beauté et son esprit lui ont gagné les faveurs de plus d'un cardinal. Une nuit, Fiammetta attend le retour de son serviteur, le nain Bucino, porteur d'une terrible nouvelle : la ville est assiégée par les troupes sanguinaires de Charles Quint. A l'aube, alors que commence le sac de Rome, Fiammetta et Bucino s'apprêtent à disparaître, avec pour seul trésor quelques pierres précieuses, et un exemplaire richement relié des sonnets de Pétrarque glissé à la hâte dans leurs maigres bagages. Leur errance à travers l'Italie va les conduire à Venise. Mais le destin s'acharne : attaquée et atrocement défigurée au cours de leur voyage, Fiammetta est incapable d'exercer son métier de courtisane. C'est compter sans l'entreprenant et rusé Bucino, qui arpente les ruelles sordides du Ghetto à la recherche de la seule personne qui peut encore les aider : La Draga, une guérisseuse qui pourrait bien être aussi un peu sorcière...

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-4265-9
  • EAN
    9782714442659
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    434 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sarah Dunant

Sarah Dunant est née en Angleterre en 1950. Après des études d'histoire à Cambridge, elle devient actrice, puis productrice et animatrice sur Radio 4 et à la BBC, ainsi que critique littéraire pour plusieurs journaux, dont The Times et The Observer. Elle est l'auteur de huit livres, parmi lesquels Poison mortel (Calmann-Lévy, 1994), Transgression (Lattés, 1998) et La Naissance de Vénus (Michel Lafon, 2004), best-seller mondial. Son nouveau roman, La Courtisane de Venise, a été salué par la critique anglo-saxonne et s'est classé dès sa sortie parmi les meilleures ventes en Angleterre. Sarah Dunant vit actuellement à Londres avec ses deux filles.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,00 €