Note moyenne 
Alexandre Grenier et Laurence Delpoux - La Corse.
Une montagne dans la mer : l'île des îles est, à n'en pas douter, un continent où règne le paradoxe. Quoi de commun entre les paresseux étangs de... Lire la suite
5,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Une montagne dans la mer : l'île des îles est, à n'en pas douter, un continent où règne le paradoxe. Quoi de commun entre les paresseux étangs de la plaine, l'impressionnant fracas des Calanche, la mer de châtaigniers, le désert des Agriates, les lagons méditerranéens et les plages d'altitude qui accompagnent les impétueux torrents. Golfes en eaux d'azur, larges horizons de soleil, vallées perdues dans l'ombre, maquis de myrtes, cimes découpées, torrents en colère, voici la Corse. D'une beauté ardente qui surprend, émeut, fascine, ensorcelle. Tout est lié : la position des villages, perchés pour échapper aux invasions, la survivance de la langue, de l'artisanat et des traditions, affirmant ainsi la plus grande résistance à toute forme d'influence dans cette quête d'identité qui anime un peuple grave, complexe, attachant. Peu à peu, le puzzle prend forme pour, insensiblement, toucher à l'intouchable : l'insaisissable et farouche âme corse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/04/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-5917-4
  • EAN
    9782723459174
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    1.105 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 32,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,10 €