La corporation - L'irrésistible ascension de la mafia cubaine aux Etats-Unis - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
La Corporation, c'est le nom que s'est elle-même donné l'organisation mafieuse la plus prospère des Etats-Unis au cours de la deuxième moitié du... Lire la suite
12,65 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La Corporation, c'est le nom que s'est elle-même donné l'organisation mafieuse la plus prospère des Etats-Unis au cours de la deuxième moitié du XXe siècle. S'appuyant sur la communauté cubaine exilée en Floride, profondément humiliée par la déroute de la baie des Cochons, un ancien policier de La Havane, Pedro Miguel Battle, a bâti un empire financier à la vitesse de l'éclair à partir d'une loterie illégale, la bolita, qui lui a vite assuré des revenus colossaux.
Bientôt considérée comme plus dangereuse que la Cosa Nostra, cette entité criminelle ultra-violente a étendu son influence le long de la côte Est jusqu'à New York en investissant tous les rayons du crime organisé : trafic de cocaïne, rackets en tous genres, blanchiment de dizaines de millions de dollars à travers d'innombrables sociétés écrans. Raconter l'ascension vertigineuse de ce parrain cubain, c'est aussi revenir sur l'acharnement d'un flic, David Shanks, qui a consacré sa vie à la lutte contre El Padrino, ses moyens illimités et ses tueurs sans pitié.
Il a fallu dix ans d'enquête à T. J. English pour remonter le fil de cette histoire rigoureusement inédite de la mafia cubaine aux Etats-Unis qui se lit comme une saga d'une des plus grandes familles criminelles américaines des dernières décennies.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-139821-4
  • EAN
    9782081398214
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    579 pages
  • Poids
    0.746 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 24,1 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de T-J English

T.J. English est un journaliste d'investigation spécialiste du crime organisé, auteur de huit livres (parmi lesquels La Cité sauvage et Nocturne à la Havane publiés à La Table Ronde) et de nombreux reportages dans Esquire ou Vanity Fair. Il est également scénariste (NYPD Blue et Homicide), lauréat du Prix Humanitas.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,65 €