La Communication Persuasive

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F Pirovano - La Communication Persuasive.
Qui n'a pas un jour souhaité être capable de lire dans les pensées d'un client, ami ou partenaire, pour obtenir son approbation complète ? La capacité... Lire la suite
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Résumé

Qui n'a pas un jour souhaité être capable de lire dans les pensées d'un client, ami ou partenaire, pour obtenir son approbation complète ? La capacité d'influencer n'a rien à voir avec la faculté d'imposer à l'autre ses propres, opinions : il s'agit au contraire de découvrir quelles sont ses motivations profondes, et comment faire pour qu'elles rejoignent vos propres objectifs. L'auteur, responsable d'un cabinet de consultants et spécialiste de formation dans l'entreprise, vous délivre tous les secrets pour maîtriser l'art de la communication persuasive et stratégique. Il vous explique : • le fonctionnement de l'esprit, le mode d'organisation de la pensée, la théorie de la communication... ; • les principes de la communication persuasive, ses différentes techniques (time-pressure, modèles de langage hypnotique, système des croyances...) ; • une initiation à la PNL, au LAB Profile ou au Milton Model... Que vous soyez manager, agent, vendeur, ou que, tout simplement, vous vous intéressiez aux différents aspects de la communication persuasive, vous apprendrez rapidement, grâce à des exemples précis, des exercices pratiques et des tests d'auto-évaluation, à comprendre quel type de message vous devez construire pour convaincre les interlocuteurs les plus variés.

Sommaire

  • LES BASES DE LA PERSUASION
    • Comportement, influence et communication
    • La théorie de la communication
    • L'esprit
    • Une approche scientifique
    • Les canaux de la communication
    • Un test mathématique
    • Réalité ou représentation ?
    • La base de la communication persuasive
  • LA MAGIE DE LA PERSUASION
    • Un test d'autoévaluation
    • Les principes de la dynamique persuasive
    • Les instruments de la persuasion
  • LES SUJETS ET LES TECHNIQUES DE PERSUASION
    • L'étude de la personnalité et du langage d'influence
    • Introduction au LAB Profile
    • Le LAB Profile et les caractéristiques motivationnelles
    • Le LAB Profile et les caractéristiques opérationnelles
  • LA PNL ET LE MILTON MODEL
    • La programmation neurolinguistique (PNL)
    • Le Milton Model

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/04/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-7328-0866-0
  • EAN
    9782732808666
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de F Pirovano

Coach, trainer international et consultant, F. Pirovano est un spécialiste de la formation de réseaux commerciaux. En tant que consultant, il exerce dans le domaine de la communication persuasive, de la négociation commerciale et de l'accompagnement des changements. Diplômé en économie, il s'est spécialisé à l'étranger dans les techniques linguistico-comportementales dérivées du développement de certains aspects de la PNL.

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