Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
La comédie musicale a été longtemps l'un des genres privilégiés de la production hollywoodienne, et probablement le plus fascinant.
Née dans les...
Lire la suite
La comédie musicale a été longtemps l'un des genres privilégiés de la production hollywoodienne, et probablement le plus fascinant.
Née dans les années trente, en même temps que le cinéma parlant, elle témoigna à sa manière, en chansons, en claquettes et en paillettes, de la rénovation sociale et économique de l'Amérique. Mais c'est dix ans plus tard, à la Metro-Goldwyn-Mayer, que sous l'impulsion d'Arthur Freed la comédie musicale connut son véritable âge d'or, grâce à la rencontre de créateurs d'exception (Vincente Minelli, Stanley Donen) et d'acteurs inoubliables (Fred Astaire, Gene Kelly, Judy Gardland, Cyd Charisse, Debby Reynolds).
Par l'évocation de ces années éblouissantes, à travers la présentation et l'analyse de 72 films, du " Chanteur de jazz " à " Cabaret " en passant par " Chantons sous la pluie ", Patrick Brion permet de retrouver toute la magie et le glamour de la comédie musicale.
Et, même si le genre est aujourd'hui en voie de disparition, le charme de ce monde léger et féerique agit toujours...