La comédie de la notation - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Du lieu même où se joue la comédie de la notation, comme utilisateur de notes financières en tant que gestionnaire, j'ai vécu des situations, côtoyé... Lire la suite
12,38 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Du lieu même où se joue la comédie de la notation, comme utilisateur de notes financières en tant que gestionnaire, j'ai vécu des situations, côtoyé des acteurs, recueilli leurs témoignages. Cette position de témoin privilégié m'a montré combien cette comédie est incompréhensible pour les citoyens et leurs représentants. Cela m'a fait obligation de le raconter. En 2012, j'en écrivais les premiers chapitres.
Six années ont passé, et, malgré les rapports parlementaires et les nouvelles régulations, rien ou presque rien n'a changé. C'est toujours le même duopole qui règne en maître absolu sur les notations des Etats, des collectivités locales, des banques et des entreprises. A force de lobbysme, S&P et Moody's, ont évité des réglementations trop sévères. Elles ont toujours préféré transiger, plutôt que s'exposer à la honte d'un procès public.
Leurs méthodes de notation restent des secrets bien gardés, dont les régulateurs ont interdiction d'approcher. BCE, Fed et investisseurs, plus que jamais, utilisent leurs ratings. Leurs tarifs sont élevés pour des travaux de qualité inégale, si l'on en croit la SEC ou la Cour des comptes européenne. Aussi, on ne s'étonnera pas de la rentabilité enviée des activités de notation financière, supérieure à celle de l'industrie du luxe !

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/11/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37687-165-1
  • EAN
    9782376871651
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    293 pages
  • Poids
    0.502 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Ampeau

Diplômé de l'IAP de Grenoble, Gérard Ampeau commence sa carrière au CIC comme gérant sous mandat, avant de devenir directeur général de BRO gestion. Par la suite responsable des programmes d'un organisme de formation, il collabore à différents médias (La Cote Bleue, TV Finance). Il est intervenant GERME et vacataire à l'IUP Banque Finance Assurance de l'IAE Caen.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,38 €