La clé de la communication - Découvrez la puissance de l'empathie

Note moyenne 
Andrew B. Newberg et Mark Robert Waldman - La clé de la communication - Découvrez la puissance de l'empathie.
On entend souvent dire que la communication est la clé des relations interpersonnelles heureuses et saines. Certes, plusieurs études en ont démontré... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 11 jours
Livré chez vous entre le 4 juin et le 10 juin
En librairie

Résumé

On entend souvent dire que la communication est la clé des relations interpersonnelles heureuses et saines. Certes, plusieurs études en ont démontré les effets positifs, mais saviez-vous qu'une communication adéquate peut aussi avoir des conséquences bénéfiques sur votre cerveau et sur celui de vos interlocuteurs ? Voilà la thèse que les auteurs Andrew Newberg et Mark Waldman proposent dans ce nouveau livre, où ils enseignent la communication de compassion, c'est-à-dire l'art d'être conscient de notre manière de nous exprimer et de ses effets sur le cerveau.
Lorsqu'on parle à quelqu'un, on a très rarement conscience de notre débit, de notre ton, du volume de notre voix, du choix de nos mots, de nos expressions faciales et de notre posture. Pourtant, ces aspects influencent grandement l'humeur, les perceptions et les réactions de nos interlocuteurs. Par exemple, nous ne soupçonnons pas tous les effets qu'un sourire provoque dans le cerveau des gens qui le voient, ni les réactions hormonales déclenchées chez nos interlocuteurs par la simple formulation du mot "oui" sur nos lèvres.
Ce livre vous propose une multitude d'exercices à faire en couple, avec vos enfants ou au travail pour vous faire prendre conscience des réactions d'autrui face à votre manière de vous exprimer. Vous serez amené, par exemple, à marquer des pauses de plusieurs secondes entre les mots, à parler sans émotion, ou à respirer profondément avant de commencer une phrase. Au terme de votre lecture, vous verrez la communication d'un autre oeil… et votre cerveau aussi !

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/06/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7619-3377-3
  • EAN
    9782761933773
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    284 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Le Dr Andrew Newberg est directeur de recherche en médecine intégrative à l'université Thomas Jefferson. Il se spécialise en neurothéologie, soit la science qui s'intéresse aux liens entre la religion et le cerveau humain. Mark Waldman est un conférencier primé et chercheur en neurosciences. Ses théories et études ont paru dans le New York Times, le Washington Post et le USA Today.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,00 €