La chute du Roi - Album

Note moyenne 
Etienne Delessert - La chute du Roi.
D'innombrables murailles courent à la surface de la planète pour séparer les privilégiés des démunis. Ne faites pas alors comme les rois stupides,... Lire la suite
12,70 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

D'innombrables murailles courent à la surface de la planète pour séparer les privilégiés des démunis. Ne faites pas alors comme les rois stupides, qui font construire des murailles plus hautes encore : ils en meurent ! Humpty Dumpty a entouré son royaume d'une haute palissade. Sur ses terres, le soleil caresse les fleurs sauvages. De l'autre côté de la palissade, la pénombre règne. Les paysans y mènent une dure vie de labeur.
Du matin au soir, le roi Humpty savoure, lui, une vie de plaisirs : douce musique des oiseaux, mets raffinés, petit somme, tir à l'arbalète, lecture... Un jour, les paysans tentent de regarder ce qui se passe de l'autre côté de la palissade. Agacé par cette irruption, le roi Humpty se débarrasse de tous ses serviteurs et décide de construire une haute muraille de lourdes pierres. Mais il n'est pas préparé à des tâches aussi rudes, et fait une chute fatale.
Les paysans le portent modestement en terre et, comme effrayés par le paradis du défunt roi, regagnent leur pays de ténèbres...

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/04/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-07-057464-4
  • EAN
    9782070574643
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    26 pages
  • Poids
    0.415 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 29,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Etienne Delessert

Etienne Delessert est né en 1941 à Lausanne. De 1959 à 1974, il travaille comme graphiste publicitaire en Suisse, à Paris et à New York. En 1967, paraît son premier livre, "Sans fin la fête". En 1975, le musée des Arts décoratifs de Paris lui consacre une rétrospective. En 1977, il crée les Editions Tournesol. Il obtient, en 1979, la Plaquette d'or de la biennale de Bratislava et, en 1981 et 1989, le prestigieux Grand Prix graphique international du livre pour enfants de Bologne.
Il est peintre, auteur et illustrateur de plus de quatre-vingts livres pour enfants. Connu dans le monde entier, il a grandement contribué au renouvellement du livre de jeunesse. Gallimard a publié un grand nombre de ses ouvres. Etienne Delessert vit depuis 1985 aux Etats-Unis, dans le Connecticut, avec sa femme Rita Marshall, directrice artistique d'une maison d'édition, et leur fils.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés