La chute de la CIA - Les mémoires d'un guerrier de l'ombre sur les fronts de l'islamisme - Occasion - Poche

Daniel Roche

(Traducteur)

Note moyenne 
Robert Baer - La chute de la CIA - Les mémoires d'un guerrier de l'ombre sur les fronts de l'islamisme.
Liban, Libye, Soudan, Asie centrale, Irak... pendant vingt ans, Robert Baer, de la division des opérations clandestines, a combattu sur tous les fronts... Lire la suite
4,56 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Liban, Libye, Soudan, Asie centrale, Irak... pendant vingt ans, Robert Baer, de la division des opérations clandestines, a combattu sur tous les fronts de l'islamisme. Pendant vingt ans, surtout, il a lutté contre les hésitations de la Maison Blanche, les errances des politiques, les rivalités des technocrates, les manipulations du lobby du pétrole et le règne du politiquement correct. Aujourd'hui, racontant son engagement, c'est l'essor du terrorisme planétaire et l'échec des premiers services secrets du monde qu'il décrit, de l'intérieur, mission après mission. Des otages occidentaux de Beyrouth aux révoltes kurdes après la guerre du Golfe, des mafias ex-soviétiques au scandale de l'Irangate, des réseaux islamistes en Europe à l'internationale des pétrodollars, Baer dévoile la part secrète des relations entre l'Occident et l'Orient dont Al Qaïda n'est que la face émergée. Son livre, tout à la fois témoignage vécu, chronique de l'histoire immédiate et leçon de géopolitique, se lit comme un vrai thriller.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-042854-0
  • EAN
    9782070428540
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    392 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ex-cadre de la CIA, longtemps en poste en Orient mais aussi à Paris, Robert Baer, arabisant et francophone, est aujourd'hui consultant international.

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Baer

Ex-cadre de la CIA, longtemps en poste en Orient mais aussi à Paris, Robert Baer, arabisant et francophone, est aujourd'hui consultant international. Son livre, devenu immédiatement un best-seller aux Etats-Unis, va être adapté au cinéma par la Warner.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,56 €