La Cavale en Luberon - De la vigne à l'oenotourisme - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Paul Dubrule - La Cavale en Luberon - De la vigne à l'oenotourisme.
Avec l'ambition entrepreneuriale qui le caractérise, Paul Dubrule, cofondateur du Groupe Accor, a métamorphosé son vignoble du Vaucluse établi sur... Lire la suite
21,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Avec l'ambition entrepreneuriale qui le caractérise, Paul Dubrule, cofondateur du Groupe Accor, a métamorphosé son vignoble du Vaucluse établi sur les communes de Cadenet, Lourmarin, Cucuron et Vaugines. Lui qui, dès 2006, avait fourni aux ministères de l'Agriculture et du Tourisme le premier rapport sur le sujet, a mis en pratique sa vision du tourisme viti-vinicole, en faisant de La Cavale la plus belle cave de la région.
Le pari était celui de la qualité et de l'exigence : produire des vins dont il soit fier, tout en assurant la rentabilité de l'exploitation. La fin justifiant les moyens, Paul Dubrule s'est associé les compétences les plus prestigieuses. Pour régénérer les vignes et élaborer les vins, il a été fait appel à Alain Graillot, figure de la vallée du Rhône dont les Crozes-Hermitage ont été distingués parmi les top ten des meilleurs vins du monde par Wine Spectator.
Les cuvées Petite Cavale (rouge, rosé et blanc), La Cavale (rouge et blanc) et Grande Cavale (une sélection de grenache noir, uniquement dans les grandes années) sont aujourd'hui vinifiées et élevées dans des chais de conception sophistiquée et à l'architecture remarquable. Ils sont abrités dans un édifice de pierres, ouvert sur le paysage viticole, dont la pureté a été inspirée à Jean-Michel Wilmotte par le Luberon en son Parc naturel.
Ce site somptueux met en scène tout le processus d'élaboration du vin. Ses dimensions, son design et son achalandage en font un lieu unique dédié non seulement à la dégustation et à la vente, mais où des expositions permettent aussi une immersion dans le terroir et le patrimoine du Luberon, où l'on peut s'intéresser à l'oléiculture, à la trufficulture, à l'art de vivre et la gastronomie... Une sélection de vins du monde conçue par Alain Graillot complète l'expérience oenologique et culturelle proposée aux visiteurs.
C'est en explorant lui-même les vignobles les plus réputés du monde que Paul Dubrule a nourri sa réflexion en matière d'oenotourisme et conçu son projet personnel. Rien d'étonnant à ce que son livre propose à la fois une découverte du domaine de La Cavale, un manifeste pour le développement de l'oenotourisme en France et un éclairage sur les initiatives les plus convaincantes dans nos frontières et au-delà, en Rioja, en Toscane et en Australie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-02871-1
  • EAN
    9782344028711
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.452 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 28,8 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

21,45 €