La Care Revolution - L'Homme au coeur de la révolution mondiale des services - Occasion

Claude Tendil

(Préfacier)

Note moyenne 
Martin Vial - La Care Revolution - L'Homme au coeur de la révolution mondiale des services.
Après la révolution industrielle et la révolution numérique, la nouvelle révolution post-industrielle sera-t-elle celle des services à la personne... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Après la révolution industrielle et la révolution numérique, la nouvelle révolution post-industrielle sera-t-elle celle des services à la personne ? Des tendances sociétales et culturelles profondes sont à l'origine de cette nouvelle donne mondiale : vieillissement de la population, urbanisation croissante, familles éclatées, priorité affirmée à la santé et au bien-être, autant de facteurs qui vont faire exploser la demande des services à la personne dans les pays industrialisés comme dans les pays émergents : la " care revolution " est en marche. L'enjeu est sociétal car la santé n'est pas un bien " banal ". C'est aussi un enjeu économique car la " care revolution " s'appuie sur l'ensemble des apports du progrès technologique au service de la proximité : NTIC, intelligence artificielle, robotisation, domotique, tout un dispositif se met au service de ceux qui réclament une assistance et accèdent ainsi à plus d'autonomie, plus de dignité. Les services à la personne constituent aussi un marché considérable et sont devenus des éléments majeurs du dynamisme économique des pays riches. Paradoxalement, ce secteur reste sous-valorisé et insuffisamment considéré. Martin Vial nous livre la " care revolution ", une nouvelle ère de la mondialisation où la confiance et la proximité sont les nouvelles valeurs recherchées par chacun.

Sommaire

    • Les services à la personne : effet de mode ou nouvelle révolution post-industrielle ?
    • Les technologies au cœur de la care revolution
    • Un marché en quête de valorisation
    • Les life management programs : le nouveau management du capital santé
    • Les seniors : génération services
    • La dépendance des personnes âgées : le défi mondial du XXI siècle
    • Un modèle économique encore ouvert

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916962-03-0
  • EAN
    9782916962030
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    187 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Martin Vial

Martin Vial est directeur général du groupe Europ Assistance. Il assure également la présidence de plusieurs conseils d'administration des quelque trente-trois sociétés du Groupe Europ Assistance dans le monde. Ancien P.-D. G. de l'Aéropostale, puis du Groupe La Poste, Martin Vial est diplômé de l'ESSEC et de l'Ecole nationale supérieure des Postes et Télécommunications.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €