La bulle verte ? - La ruée vers l'or des énergies renouvelables - Occasion

Annabel Macgowan

(Traducteur)

,

Julien Grumberg

(Traducteur)

Note moyenne 
Robert Bell - La bulle verte ? - La ruée vers l'or des énergies renouvelables.
Ce livre sera une carte routière de la révolution des nouvelles énergies. Il servira de guide pour une compréhension des événements qui vont se... Lire la suite
4,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ce livre sera une carte routière de la révolution des nouvelles énergies. Il servira de guide pour une compréhension des événements qui vont se dérouler à une vitesse impressionnante. Il servira aussi de référence pour les investisseurs individuels et institutionnels, ainsi que pour les conseillers politiques des gouvernements. La Bulle verte explique pourquoi d'importants changements mondiaux politiques et économiques se produiront, lesquels seront favorisés ainsi que les acteurs qui les soutiennent.
Bref, qui sera gagnant et qui sera perdant. Néanmoins, après l'explosion de cette bulle, la plupart des investisseurs qui n'en seront pas sortis à temps - probablement un milliard ou plus - auront perdu une grande partie de leurs économies. Certains par les investissements personnels qu'ils auront faits, d'autres au travers de fonds de pension, d'autres encore du fait des impôts prélevés par leurs gouvernements respectifs, ou bien les trois à la fois.
Quels seront les résultats ? La somme d'argent colossale investie (d'un coût analogue à celui d'une guerre mondiale) paiera pour le passage des énergies fossiles aux énergies renouvelables. Nous aurons peut-être réussi à inverser - ou au moins à freiner - le réchauffement climatique et nous disposerons alors de quantités quasiment infinies d'énergie, mais celle-ci n'aura presque aucune valeur monétaire.
Elle ne vaudra, littéralement, presque rien. Les lecteurs de La Bulle verte vont découvrir les nouvelles énergies et la révolution qui en découle, celles qui fonctionnent et celles qui sont vouées à l'échec. Ils vont apprendre aussi pourquoi ils devront surveiller de très près leurs investissements, surtout lorsque ces derniers sont faits en leur nom par de tierces personnes.

Sommaire

    • La panique verte - Toute les routes mènent à la fin de l'ère du pétrole
    • Qu'est-ce qui marche aujourd'hui ?
    • L'assiette au beurre de l'hydrogène, les forces du marché et les bulles subventionnées
    • La bulle à la convergence de quatre rêves
    • Pourquoi les écologistes ont eu raison
    • Le fantôme d'Arthur Andersen
    • Vendre le vent
    • Les Etats Unis distancés par le Japon, l'Espagne, l'Allemagne, la France, le Canada, le Danemark, le Brésil, L'Inde et la Chine
    • Pourquoi tout ceci devrait produire une nouvelle bulle d'énergie

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/01/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35012-068-3
  • EAN
    9782350120683
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    296 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Bell

Robert Bell, Ph. D. (Cybernétique), professeur en management et président du Département des Sciences économiques de Brooklyn College, City University de New York, est l'auteur de sept livres, parmi lesquel Beursdebrog (La Morsure de la bourse), Ed. De Arbeiderspers, Amsterdam 2003, Les Péchés capitaux de la haute technologie, Ed. Seuil, Paris, 1998, et Impure Science (La Science impure), Ed. Wiley, N.Y.
1992 Robert Bell vit à New York et à Paris.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,80 €