La bolchevique amoureuse et autres récits - Grand Format

Note moyenne 
Au lendemain de la Révolution russe, les préjugés bourgeois sont toujours ancrés dans les mémoires et dans les moeurs. Ce sont autant d'ennemis à... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 septembre et le 29 septembre
En librairie

Résumé

Au lendemain de la Révolution russe, les préjugés bourgeois sont toujours ancrés dans les mémoires et dans les moeurs. Ce sont autant d'ennemis à vaincre au profit d'une liberté non moins soumise à la morale. Maria, femme vieillissante et membre haut placé du parti, se lie à un jeune garçon lui-même amoureux d'une fille de son âge. Mais le romantisme n'a plus sa place ni dans les villages du Caucase, ni dans les couloirs froids du Palais du Travail.
Dans les quatre autres récits s'opposent des sociétés et des sentiments aussi ambivalents qu'indissociables. Un nouveau riche s'obstine à vouloir dénoncer une parfaite contrefaçon de billets de banque ; un homme pousse son épouse à l'adultère ; un employé de bureau se bat avec son double... Des fables où l'on retrouve l'économie de mots et le sens de l'absurde des Histoires prodigieuses, qui font de Chaves Nogales un grand nouvelliste.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7103-7768-9
  • EAN
    9782710377689
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 19,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Juste après la révolution russe, les préjugés bourgeois sont encore ancrés dans les mémoires et dans les moeurs. La bolchevique amoureuse parle, avec une élégante ironie, de deux sociétés irréconciliables, à travers le déclin d'une âme à la fois meurtrie et enthousiaste.

À propos de l'auteur

Biographie de Manuel Chaves Nogales

Manuel Chaves Nogales est né à Séville en 1897. Il fait ses premières armes dans la presse locale avant de diriger le journal illustré Ahora, où il publie des reportages sur l'URSS et l'Allemagne nazie. Exilé à Londres sous Franco, il y meurt en 1944. Ont paru à Quai Voltaire : Le Double Jeu de Juan Martinez (2010, La Petite Vermillon 2017), A feu et à sang (2011), Histoires prodigieuses et biographies exemplaires de quelques modestes et anonymes (2012), L'Agonie de la France (2013), Chroniques de la guerre civile (2014), La Défense de Madrid (2014) et Le Tour d'Europe en avion (2015).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La bolchevique amoureuse et autres récits est également présent dans les rayons

15,00 €