La boîte à outils Communication - Pour TPE/PME et entrepreneurs solo - Occasion

Note moyenne 
Dominique Le Fouler - La boîte à outils Communication - Pour TPE/PME et entrepreneurs solo.
Savoir communiquer efficacement est plus que jamais indispensable. Mais pour réussir leur communication, les TPE / PME et les entrepreneurs solo doivent... Lire la suite
16,17 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Savoir communiquer efficacement est plus que jamais indispensable. Mais pour réussir leur communication, les TPE / PME et les entrepreneurs solo doivent impérativement recourir à des méthodologies spécifiques adaptées à leur taille et à leurs moyens. Intégrant les dernières évolutions technologiques (internet, photo numérique, impression à la demande...) qui procurent de réelles nouvelles possibilités de communiquer efficacement avec de petits budgets, ce guide propose une démarche pragmatique pour permettre à chaque TPE / PME et entrepreneur solo d'élaborer sa stratégie, de créer son identité graphique, de bâtir et d'optimiser un plan de communication personnalisé à l'aide de tableaux de bord. S'appuyant sur une multitude d'exemples récents richement illustrés, la boite à outils communication décrypte l'intérêt et la force de chaque outil : publicité, communication sur le lieu de vente, marketing direct, relations publiques... II apprend à concevoir, rédiger et réaliser tous les documents et éléments d'une communication pertinente. Loin des idées reçues, ce guide met en garde contre certaines pratiques trop courantes dans l'univers de la communication afin d'éviter de gaspiller ses ressources. Dans un style clair et accessible, il fournit une foule de conseils, d'astuces, et de contacts utiles pour se faire remarquer, séduire, faire parler à bon escient... Un guide 100% pratique, 100% utile au quotidien !

Sommaire

    • Méthodologie
    • Construire une identité positive
    • Elaborer des documents commerciaux percutants
    • Le produit, vecteur de communication
    • Espaces de vente & siège social - Atmosphères communicantes
    • Mettre en œuvre les atouts du marketing direct
    • Investir les bons médias
    • Relations publiques ou comment développer son réseau
    • Bâtir & Optimiser le plan de communication
    • Cahier d'exercices

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Le Fouler

Diplômé Cesa-Marketing HEC Management, Dominique Le Fouler apporte à ce livre une expérience professionnelle forgée au sein de TPE, de PME et de groupes internationaux. II a été successivement directeur commercial, marketing, communication, puis manager général de la célèbre marque photographique Ilford. Rédacteur en chef de magazines grand public et B to B dans une deuxième vie professionnelle, il est en mesure de révéler l'envers du décor du monde des médias et de la publicité. II assure des formations et du coaching personnalisé en marketing, communication, relations presse et contenu internet.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,17 €