La belle affaire - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Sonia Ristic - La belle affaire.
Comme l'héroïne de Breton dont elle porte le nom, Nadja est légèrement étrange. Un peu "off", diraient les Américains dans cette université du... Lire la suite
3,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Comme l'héroïne de Breton dont elle porte le nom, Nadja est légèrement étrange. Un peu "off", diraient les Américains dans cette université du Vermont où elle enseigne l'écriture durant le semestre d'été. Etrangement absente à elle-même et au monde, déracinée, comme déconnectée de son corps, de sa carrière d'auteur et de sa vie de mère et d'épouse. Pour un peu, on dirait que ces enveloppes superposées d'elle-même sont restées à Paris.
Durant ces quelques semaines de canicule et d'orages, dans ces instants charnières à l'approche de la quarantaine et à l'heure des premiers bilans, dans cette Nouvelle Angleterre follement cinématographique, les souvenirs d'une première passion adolescente ressurgissent, réveillés par une rencontre amoureuse impromptue. Et Nadja de plonger dans une danse de la mémoire, valsant entre souvenirs et présent, entre trois hommes qui ont marqué sa vie de femme, trois moments de vérité, trois continents.
Que reste-t-il de ce premier amour vécu sur la terre rouge et ocre qu'elle foulait pieds nus sous des pluies diluviennes ? Si le bonheur ne succède pas forcément à la disparition de la douleur, est-ce à l'écriture de construire ce voyage initiatique au coeur d'une mémoire, de ce qui nous construit, nous détruit, nous constitue ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36956-021-0
  • EAN
    9782369560210
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    145 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 19,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sonia Ristic

Sonia Ristic est née en 1972 à Belgrade. Elle a grandi entre l'ex-Yougoslavie et l'Afrique et vit à Paris depuis 1991. Après des études de Lettres et de Théâtre, elle devient comédienne puis metteur en scène. Elle a travaillé avec plusieurs ONG sur les actions autour des guerres en ex-Yougoslavie et des questions relatives aux Droits de l'Homme. En 2004, elle crée sa compagnie de théâtre, Seulement pour les fous.
Elle encadre régulièrement des ateliers d'écriture et de jeu en France et à l'étranger.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,00 €