L'Oural en plein coeur - Des steppes à la taïga sibérienne - Occasion

Note moyenne 
"Il arrive qu'on se sente chez soi ailleurs". Pour Astrid Wendlandt, cet ailleurs c'est la Russie où elle séjourne régulièrement depuis vingt ans.... Lire la suite
10,72 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Il arrive qu'on se sente chez soi ailleurs". Pour Astrid Wendlandt, cet ailleurs c'est la Russie où elle séjourne régulièrement depuis vingt ans. Elle y a acquis un robuste instinct de survie, une mansuétude pour les êtres déséquilibrés, un abandon à l'imprévu et une certaine placidité face à l'adversité. Pour elle, la Sibérie est l'un des derniers endroits de la planète où l'on peut encore disparaître, vivre à des centaines de kilomètres du premier voisin et imaginer qu'il reste encore des forêts vierges de la présence de l'homme.
Après avoir marché dans la toundra avec les derniers éleveurs de rennes, les Nenets, au début des années 2000, elle est partie, dix ans plus tard, à la recherche d'autres peuples en survie dans les montagnes de l'Oural, aux portes de la Sibérie. Au lieu d'une civilisation ancienne et oubliée, elle a trouvé un monde en devenir où des hommes et des femmes ont largué les amarres pour s'inventer une autre vie.
Pour Astrid Wendlandt, tout a commencé en 1995 sur les flancs de l'Oural à Tcheliabinsk, et comme souvent, tout a commencé par une histoire d'amour... Tout autant un formidable voyage du sud au nord de l'Oural, riche en péripéties et rebondissements, que la découverte émouvante d'une passion pour la Russie et l'âme russe. En filigrane, l'auteur dresse d'elle-même le portrait d'une femme d'aujourd'hui, qui n'a pas froid aux yeux, une femme qui a reçu "l'Oural en plein coeur".

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/04/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-25681-2
  • EAN
    9782226256812
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    215 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La découverte d'une région mythique, véritable carrefour de cultures et de civilisations (2 500 km à pied du sud au nord de l'Oural). Un livre qui s'inscrit dans la lignée des nouveaux récits de voyage, plus littéraires et personnels, de plus en plus prisés des lecteurs. La personnalité de l'auteur, qui sera très présente dans les médias au moment de la sortie du livre et participera à plusieurs festivals de voyage.

À propos de l'auteur

Biographie d'Astrid Wendlandt

Franco-canadienne, Astrid Wendlandt, née en 1973, voue une véritable passion à la Russie, à la Sibérie et au Far-Est, comme son ami Sylvain Tesson. Un temps correspondante du Moscow Times à Londres, puis à Moscou, elle est depuis 2004 journaliste à l'agence Reuters à Paris. Elle est l'auteur de Au bord du monde, paru chez Laffont en 2010.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'Oural en plein coeur - Des steppes à la taïga sibérienne - Occasion est également présent dans les rayons

10,72 €