L'oiseau, le goudron et l'extase - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Après La Mesure de la dérive, finaliste du Prix du meilleur livre étranger et traduit en une dizaine de langues, Alexander Maksik nous revient avec... Lire la suite
11,82 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Après La Mesure de la dérive, finaliste du Prix du meilleur livre étranger et traduit en une dizaine de langues, Alexander Maksik nous revient avec un roman qui ébranle, porté par une psychologie fine et une écriture à fleur de peau. Aussi puissant que sincère, un morceau de bravoure sur ces élans d'amour, de rage et de liberté qui nous bousculent tous. L'oiseau l'attaque violemment et la douleur lui perfore les poumons.
Le goudron s'infiltre dans chacun de ses pores et tétanise ses membres, jusqu'à l'étouffement. Et l'extase le rend fou, l'électrise pour lui donner des ailes. Quand il a rencontré Tess Wolff au cours d'un été pluvieux, Joe March a été saisi d'une violente transe amoureuse, un désir qui le dévore. Cette première déflagration sera suivie d'une seconde, encore plus forte : en ce même été, sa mère, son adorée, commet l'irréparable.
L'oiseau, c'est l'existence de Joe qui explose en mille morceaux. Le goudron, c'est la peur qui l'engloutit. Et l'extase, c'est cet élan vital qui chaque jour va lui donner la force d'avancer...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-7599-2
  • EAN
    9782714475992
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    462 pages
  • Poids
    0.506 Kg
  • Dimensions
    14,3 cm × 22,6 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexander Maksik

Alexander Maksik est né en 1973 à Los Angeles, aux Etats-Unis. Lauréat de la bourse Guggenheim, il est l'auteur d'Indigne (Rivages, 2013), dans le palmarès des bestsellers du New York Times et d'IndieBound à sa sortie, de La Mesure de la dérive (Belfond, 2014 ; 10/18, 2015), dans la liste des romans les plus remarqués de l'année 2013 du New York Times, finaliste du prix William Saroyan et du Prix du meilleur livre étranger.
L'Oiseau, le goudron et l'extase, son troisième roman, a été nommé meilleur livre de l'année 2016 par le Guardian et le San Francisco Chronicle.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'oiseau, le goudron et l'extase - Occasion est également présent dans les rayons

11,82 €